Les chaînes physiologiques - Tome 1, Fondamentaux de la méthode : tronc, colonne cervicale, membre supérieur

Note moyenne 
Léopold Busquet et Michèle Busquet-Vanderheyden - Les chaînes physiologiques - Tome 1, Fondamentaux de la méthode : tronc, colonne cervicale, membre supérieur.
Comment appréhender le corps humain ? Comment traiter, soigner, atténuer les tensions dont souffrent quotidiennement les patients ? De la réponse à... Lire la suite
70,00 €
En stock en ligne
Livré chez vous à partir du 12 août

Résumé

Comment appréhender le corps humain ? Comment traiter, soigner, atténuer les tensions dont souffrent quotidiennement les patients ? De la réponse à la première question découlent les réponses à la seconde. En proposant une description précise et novatrice du corps humain, structuré et dynamisé par des chaînes physiologiques - musculaires, neurovasculaire et viscérale - ce livre offre de nouvelles bases pour une pratique thérapeutique efficace.
Avec le support de nombreux schémas et photographies, le corps humain y est intégralement "décodé" dans toute sa complexité. Tronc, colonne cervicale, membres supérieurs : chaque partie a sa logique et répond en même temps au cahier des charges imposé par le tout. En suivant les observations précises et imagées de Léopold Busquet et Michèle Busquet-Vanderheyden, nous réalisons à quel point la statique, l'équilibre, le mouvement, sont de vraies performances d'ingéniosité physiologique.
Pas à pas, en regard de cette relecture éclairée du corps, nous suivons l'établissement d'une méthode originale : la Méthode des Chaînes Physiologiques. En prenant pour la première fois en compte l'influence des tensions internes venant des cavités, dans les modifications statiques et dans les dysfonctions en général, la Méthode permet d'aborder lordoses, cyphoses et scolioses comme on ne l'a encore jamais fait jusqu'ici.
"Chaque geste est un mot du corps dont les phrases sont des postures" disait J Messinger. Fidèle à cette devise, et surtout, entièrement à l'écoute du langage du corps, ce livre va changer nos habitudes de pensée et notre pratique : mieux comprendre pour mieux traiter.

Caractéristiques

  • Date de parution
    01/10/2015
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-35399-024-5
  • EAN
    9782353990245
  • Présentation
    Dos carré collé
  • Nb. de pages
    445 pages
  • Poids
    0.855 Kg
  • Dimensions
    15,0 cm × 21,5 cm × 3,0 cm

Avis libraires et clients

À propos des auteurs

Léopold Busquet et Michèle Busquet-Vanderheyden sont ostéopathes, praticiens libéraux. Auteurs de plusieurs ouvrages, ils ont fondé la Méthode des chaînes physiologiques. Ils l'enseignent depuis plus de trente-cinq ans, épaulés par une équipe d'enseignants internationaux.

Des mêmes auteurs

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Les chaînes physiologiques - Tome 1, Fondamentaux de la méthode : tronc, colonne cervicale, membre supérieur est également présent dans les rayons

70,00 €