Les chemins de l'authenticité - Grand Format

Collectif

Note moyenne 
Sylvie Pébrier - Les chemins de l'authenticité.
Les Cahiers d’Ambronay saisissent le temps d’un instant une pensée en évolution autour des projets développés par le Centre culturel de rencontre.... Lire la suite
12,00 €
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 27 avril et le 30 avril
En magasin

Résumé

Les Cahiers d’Ambronay saisissent le temps d’un instant une pensée en évolution autour des projets développés par le Centre culturel de rencontre. Ils ont pour parti pris d’établir un dialogue entre la pratique artistique et la réflexion intellectuelle. Ils favorisent la rencontre de regards variés sur les projets et démarches artistiques et invitent au dialogue. Publié à l’occasion de la 40e édition du Festival d’Ambronay, ce neuvième Cahier tire les fils d’une des questions les plus passionnantes qui soient pour un Festival qui arpente depuis quatre décennies les répertoires anciens comme autant de territoires à explorer : celle de l’authenticité.
Partant de deux textes que Nikolaus Harnoncourt a écrits en 1995 sur le sujet et pourtant jamais publiés en français (Qu’est-ce que la vérité ? et De l’authenticité et de la fidélité aux oeuvres) et d’une interview accordée par René Jacobs, Sylvie Pébrier a imaginé un parcours abordant la notion sous les prismes divers de la philosophie, la psychanalyse, l’anthropologie et la musicologie. Autant de chemins empruntés qui donnent, loin des dogmes et des idées reçues, une vision multiple et foisonnante de cette question délicate et pourtant tellement vive de l’authenticité.

Caractéristiques

  • Date de parution
    18/09/2019
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-918961-17-8
  • EAN
    9782918961178
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    64 pages
  • Poids
    0.228 Kg
  • Dimensions
    21,0 cm × 29,7 cm × 0,7 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Sylvie Pébrier

Diplômée du Conservatoire de Paris et de l’Institut d’études politiques de Paris, ses activités d’enseignement au C.N.S.M.D.P. comme celles d’inspection au ministère de la Culture, de conception de projets culturels et de programmation artistique, ont conduit ses recherches au carrefour de l’esthétique et du politique. Elle a publié des articles sur l’expérience d’écoute, l’interprétation, la question de l’altérité dans les missions jésuites mais aussi dans les politiques musicales contemporaines et dans le contexte de la mondialisation.
Elle prépare un ouvrage sur les enjeux politiques du sensible.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

12,00 €