Les chemins de la sagesse

Note moyenne 
Arnaud Desjardins - Les chemins de la sagesse.
Rédigés entre 1968 et 1972 à partir de notes prises par l'auteur auprès de son guide, Swâmi Prajnanpad (1891-1974), les trois tomes des Chemins de... Lire la suite
23,40 €
Expédié sous 5 à 9 jours
Livré chez vous entre le 3 mars et le 8 mars
En magasin

Résumé

Rédigés entre 1968 et 1972 à partir de notes prises par l'auteur auprès de son guide, Swâmi Prajnanpad (1891-1974), les trois tomes des Chemins de la Sagesse, aujourd'hui en un seul volume, restituent sous la forme d'un exposé rigoureux les découvertes d'un disciple à la recherche du Soi. Alors réalisateur à la Télévision française, Arnaud Desjardins y expose l'enseignement qu'il s'appliquait lui-même à mettre en pratique jour après jour.
Source indispensable aux lecteurs désireux d'aborder ou de cerner dans son essence la démarche qu'il propose, cet ouvrage ouvre une voie concrète et nous rend accessibles, ici et maintenant, les vérités centrales de la métaphysique hindoue. Tous les aspects de notre nature trouvent leur place et leur fonction provisoire dans la voie qu'Arnaud Desjardins a élue pour lui-même, l'adhyatma yoga, dont les disciplines sont compatibles avec les conditions de vie des Occidentaux modernes.
Rien de ce qui se manifeste en nous n'est rejeté: tout est assumé, intégré et transformé. L'accent mis par l'auteur sur la connaissance de soi et des mécanismes mentaux intéressera tous ceux que préoccupent les recherches contemporaines de la psychologie des profondeurs. Bien au-delà de l'Inde et des enseignements proprement orientaux, cette trilogie est en somme un traité de sagesse à l'usage des " hommes de bonne volonté ".
On y retrouvera les échos d'une connaissance universelle, à laquelle peuvent puiser aussi bien agnostiques que croyants.

Caractéristiques

  • Date de parution
    22/04/1999
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    2-7103-0901-7
  • EAN
    9782710309017
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    525 pages
  • Poids
    0.8 Kg
  • Dimensions
    13,7 cm × 24,0 cm × 3,3 cm

Avis libraires et clients

À propos de l'auteur

Biographie d'Arnaud Desjardins

Arnaud Desjardins est né en 1925. Réalisateur à la Télévision française pendant vingt-deux ans, grand reporter en Asie, membre de la Société des explorateurs français, il se fait connaître dans les années soixante par une série de reportages inédits sur le bouddhisme tibétain, les ashrams hindous, les monastères zen du japon et les confréries soufies d'Afghanistan, ainsi que par ses premiers ouvrages, Ashrams, les Yogis et les Sages et Le Message des Tibétains.
Ses rencontres avec les maîtres de différentes traditions lui permettent d'approfondir sa propre quête spirituelle jusqu'au jour où il s'engage auprès de celui qui deviendra son maître, Swâmi Prajnanpad. Durant neuf années consécutives, il effectue auprès de Swâmi Prajnanpad des séjours réguliers jusqu'à ce qu'une transformation radicale s'opère en lui. En 1974, à la mort de Swâmi Prajnanpad, il se retire dans le centre de la France pour partager avec quelques lecteurs de ses livres son expérience et assumer à son tour le rôle de guide.
Trois lieux ont jalonné son parcours d'instructeur, le Bost en Auvergne, puis Font-d'Isière dans le Gard, et enfin Hauteville en Ardèche. Arnaud Desjardins est l'auteur une vingtaine d'ouvrages, nés de questions qui lui étaient posées, et qui, émanant d'une expérience personnelle, incitent le lecteur à s'engager lui-même dans une pratique.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Furet.com utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK
23,40 €