Les chemins de Malefosse Tome 21 - Album

Plaie d'argent

Note moyenne 
La Courcelles, écrivain public qui vend ses talents au plus offrant, se fait payer en monnaie de singe. Pour avoir une petite explication, elle se rend... Lire la suite
14,50 €
Actuellement indisponible

Résumé

La Courcelles, écrivain public qui vend ses talents au plus offrant, se fait payer en monnaie de singe. Pour avoir une petite explication, elle se rend chez le changeur à l'origine de cette devise défectueuse et le découvre raide mort, un poignard planté dans le dos. Après enquête, elle retrouve les responsables du méfait et décide de les suivre à la trace. Les choses commencèrent ainsi, par une sorte de traque...
mais lequel suivait l'autre ?Tome après tome, menée au scénario par Bardet qui manie à la perfection le vieux français et au dessin par Brice Goepfert, Les Chemins de Malefosse reste LA référence en matière de bande dessinée historique. A l'occasion de cette nouveauté, la série change de format et de prix.

Caractéristiques

  • Date de parution
    25/09/2013
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-7234-9138-9
  • EAN
    9782723491389
  • Format
    Album
  • Présentation
    Relié
  • Nb. de pages
    48 pages
  • Poids
    0.57 Kg
  • Dimensions
    24,4 cm × 32,0 cm × 1,0 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos des auteurs

Daniel Bardet est né en 1943. De sa rencontre avec Dermaut va naître une passion pour les scénarios de bande dessinée. Il écrit d'abord à partir de bases historiques (son premier amour) et lance ainsi en 1982 Les Chemins de Malefosse avec Dermaut au dessin dans le magazine Circus, puis dans Vécu à partir de 1986. Pour Jusseaume, il crée en 1985 Chronique de la maison le Quéant, puis entreprend le scénario de Timon des blés pour Erik Arnoux.
Entre 1987 et 1989, Bardet écrit de courtes histoires dessinées pour, entre autres, Convard, Hé, Dethorey ou Charles. Ces histoires seront reprises dans un même album La Révolution enfin ! paru en 1989 au moment du bicentenaire. L'année suivante, il commence la série Le Boche, illustrée par les frères Stalner, et six ans plus tard il entame Nordman, un album sur l'épopée des Vikings en Normandie. Enfin en 1998 il crée Docteur Monge, dessiné par Eric Chabbert dans la collection Bulle Noire chez Glénat.
Bardet, par son amour de l'Histoire et de l'histoire, allie avec talent précision historique et péripéties romanesques. ---- Brice Goepfert a d'abord réalisé en 1978 pour Twin Cam une bande dessinée sur le premier Paris-Dakar, puis a travaillé pour "Télé parade" - "télé junior" pendant deux ans, où il a repris les personnages d'Hanna & Barbera (Mightor, Capitaine Caverne, Tout doux Dinky, Les Fous du volant, Goldorak...
etc). Il a ensuite réalisé des BD historiques pour les éditions Larousse. Puis, pour les éditions Atlas, il signe deux tomes sur la révolution française, et pour les éditions Lavauzelle, Les Camisards. Ensuite, en tant que directeur artistique, il travaille pendant 12 ans pour la publicité où il réalise des milliers de dessins avec un style BD pour des clients divers, dont le personnage de la marque "Malabar" pendant 10 ans.
Il revient dans la BD en 1994 aux éditions Glénat pour y signer 9 tomes du Fou du Roy, 3 tomes du Lys Noir en solo. Il est devenu le dessinateur de la série médiévale Les Chemins de Malefosse à partir du tome 13 et a collaboré aux projet L'Ultime Chimère de LF Bollée et Ella Mahé de Maryse et Jean-François Charles.

Des mêmes auteurs

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés