Les chemins de Saint-Jacques de Compostelle

Note moyenne 
Bernard Briais et Jean-Paul Paireault - Les chemins de Saint-Jacques de Compostelle.
Aujourd'hui, les pèlerins qui se mettent en marche vers Saint-Jacques de Compostelle oscillent sans cesse entre modernité et tradition, solitude et... Lire la suite
9,90 €
Actuellement indisponible
En magasin

Résumé

Aujourd'hui, les pèlerins qui se mettent en marche vers Saint-Jacques de Compostelle oscillent sans cesse entre modernité et tradition, solitude et rencontre, paysages riants et désertiques. Et s'il y a mille façons d'aborder ce pèlerinage, seul ou en groupe, à pied ou non, le but ultime est bien une quête porteuse d'enrichissement personnel. Quel que soit le sens que l'on donne à son voyage, le premier choix qui s'impose est celui de la route à emprunter pour ne plus la quitter.
Ce voyage, l'auteur et le photographe l'ont fait pour vous ; que vous ayez déjà parcouru tout ou partie de votre chemin ou qu'il soit encore à l'état de projet, vous aurez plaisir à retrouver ou à découvrir les haltes qui jalonnent le parcours. Dans les pas des jacquets, retrouvons au fil des pages les plus beaux sites, les monuments chargés d'histoire, les paysages naturels que les pèlerins de la Chrétienté ont traversé avant nous.
Ces quatre routes historiques sont émaillées de réminiscences du passé et tout au long du chemin les occasions abondent, baignant ce voyage de sérénité, vers soi, vers l'autre, vers Saint-Jacques de Compostelle.

Caractéristiques

  • Date de parution
    29/10/2015
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-8129-1547-5
  • EAN
    9782812915475
  • Présentation
    Relié
  • Nb. de pages
    240 pages
  • Poids
    1.785 Kg
  • Dimensions
    24,8 cm × 29,8 cm × 2,4 cm

Avis libraires et clients

À propos des auteurs

Né en Indre-et-Loire en 1945, Bernard Briais est professeur certifié d'Histoire et Géographie. Il est l'auteur de nombreux ouvrages sur la Touraine, de livres d'histoire générale et de livres pour la jeunesse. Il collabore en outre à différents magazines régionaux et à la revue Historia.

Des mêmes auteurs

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés