Les chroniques de Starter - Album

60 voitures historiques

Note moyenne 
En 1957, Jidéhem reprend un personnage d'André Franquin né une année plus tôt afin d'en faire un chroniqueur de belles voitures pour le Journal Spirou... Lire la suite
35,00 €
Expédié sous 7 à 15 jours
Livré chez vous entre le 18 août et le 26 août
En magasin

Résumé

En 1957, Jidéhem reprend un personnage d'André Franquin né une année plus tôt afin d'en faire un chroniqueur de belles voitures pour le Journal Spirou de l'époque. Sous sa plume, Starter se plaît à commenter l'actualité automobile au travers des dernières nouveautés : technique, esthétique, tout y est minutieusement et plaisamment décortiqué. Le cinquième volume de ces Chroniques compile quelque 60 mécaniques historiques croquées avec verve par le célèbre dessinateur de Sophie. Jean De Mesmaeker (de son vrai nom), dernier grand pilier du Journal Spirou, est parti en mai 2017.
Ce cinquième album des "Chroniques de Starter" se teinte donc d'une émotion toute particulière, comme un hommage rutilant à l'un des fondateurs du patrimoine BD franco-belge. L'on y retrouve ici soixante portraits d'autos historiques parmi celles qui ont marqué leur génération. Pour les nostalgiques, certes, pour les conducteurs chevronnés aussi, mais surtout pour l'ensemble des bédéphiles !

Caractéristiques

  • Date de parution
    03/11/2017
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-8001-7363-4
  • EAN
    9782800173634
  • Format
    Album
  • Présentation
    Relié
  • Nb. de pages
    115 pages
  • Poids
    1.09 Kg
  • Dimensions
    28,0 cm × 28,0 cm × 1,8 cm

Avis libraires et clients

L'éditeur en parle

En 1957, Jidéhem reprend un personnage d'André Franquin né une année plus tôt afin d'en faire un chroniqueur de belles voitures pour le Journal Spirou de l'époque. Sous sa plume, Starter se plaît à commenter l'actualité automobile au travers des dernières nouveautés : technique, esthétique, tout y est minutieusement et plaisamment décortiqué. Le cinquième volume de ces Chroniques compile quelque 60 mécaniques historiques croquées avec verve par le célèbre dessinateur de Sophie.
Jean De Mesmaeker (de son vrai nom), dernier grand pilier du Journal Spirou, est parti en mai 2017. Ce cinquième album des "Chroniques de Starter" se teinte donc d'une émotion toute particulière, comme un hommage rutilant à l'un des fondateurs du patrimoine BD franco-belge. L'on y retrouve ici soixante portraits d'autos historiques parmi celles qui ont marqué leur génération. Pour les nostalgiques, certes, pour les conducteurs chevronnés aussi, mais surtout pour l'ensemble des bédéphiles !

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Furet.com utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK
35,00 €