Les clichés sont partout #les juifs

Note moyenne 
Yvan, cinquante ans, comédien, Français, parisien et Juif ne comprend pas comment l'antisémitisme est revenu dans son pays. Revenu aussi vite, aussi... Lire la suite
19,90 €
Sous réserve de l'éditeur
En magasin

Résumé

Yvan, cinquante ans, comédien, Français, parisien et Juif ne comprend pas comment l'antisémitisme est revenu dans son pays. Revenu aussi vite, aussi violemment... Et ça l'inquiète beaucoup. Mais on lui dit qu'il exagère. Qu'il ne parle que de ça. Qu'il est obsédé par cette question - et qu'il ferait bien de consulter. Pas de souci ! Yvan veut bien faire cette démarche. Même s'il considère que ce sont les antisémites qui ont un problème avec les Juifs et non l'inverse, le voilà donc dans le sofa de chez son psy, à tenter de comprendre pourquoi les clichés sur cette communauté ont la dent si dure.
Ils sont pourtant totalement absurdes, comme le démontrent les huit sketches qui, entre chaque séance, les illustrent : Les Juifs sont partout, Les Juifs ont tué Jésus, Les Juifs s'entraident, Le complot juif, Les Juifs ont de l'argent, Ras-le-bol de la Shoah, Israël... Ce premier volume s'inscrit dans une nouvelle collection créée et dirigée par Yvan Attal et Emilie Frèche, visant à démonter les clichés dont sont victimes certaines communautés (Musulmans, Noirs, femmes, homosexuels...).
Chaque ouvrage sera porté par une figure emblématique de la société civile.

Caractéristiques

  • Date de parution
    29/08/2018
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-7324-7935-4
  • EAN
    9782732479354
  • Présentation
    Cartonné

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Attal

Yvan Attal est cinéaste et acteur. Ecrivain, Emilie Frèche a publié sept romans, dont Un homme dangereux (Stock, 2015) et Deux Etrangers (Actes Sud, prix Orange 2013). Elle est également l'auteur de textes pour la jeunesse et de deux documents sur l'affaire Ilan Halimi dont 24 Jours, porté à l'écran. Elle écrit aussi pour le cinéma. En 2016, sortiront deux long métrages dont elle cosigne le scénario : Ils sont partout, d'Yvan Attal, et Le ciel attendra, de Marie-Castille Mention-Schaar.
Gilles Rapaport, illustrateur, travaille dans la presse (Le Monde, Libération, Marianne, Lire...), l'édition et la communication depuis plus de vingt ans. Il a illustré une quinzaine d'albums destinés à la jeunesse (Mila, L'Ecole des loisirs, Albin Michel, Nathan, Sarbacane et Seuil jeunesse).

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés