Les communautés à l'oeuvre - Grand Format

Edition bilingue français-anglais

Roselyne Bachelot-Narquin

(Préfacier)

,

Jean-Yves Le Drian

(Préfacier)

,

Erol Ok

(Préfacier)

,

Collectif

Note moyenne 
Comment vivrons-nous ensemble ? Pour répondre à cette question d'anticipation, ne devrait-on pas se tourner vers le présent ? Commencer par observer... Lire la suite
28,00 €
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 30 avril et le 3 mai
En magasin

Résumé

Comment vivrons-nous ensemble ? Pour répondre à cette question d'anticipation, ne devrait-on pas se tourner vers le présent ? Commencer par observer ce qui nous entoure déjà. Aborder tout projet comme une enquête sur la réalité vivante et partir des énergies dont nous faisons l'expérience, celle de la vivacité de l'action communautaire. Que voyons-nous ? D'abord des groupes humains. Ensemble, ils organisent des situations de vie collective, cas après cas, lieu après lieu.
Ensuite des lieux habités, construits, aménagés, entretenus, aimés. A Hanoï, Bordeaux, Soweto ou Détroit, à Mérignac, Johannesburg ou Buenos Aires, on découvre l'intraitable beauté d'un monde-archipel où des communautés humaines produisent des actions collectives concrètes. Les documents présentés dans cet ouvrage cherchent à donner l'exemple. Ils puisent dans tous les registres qui sont à la disposition de l'architecte - photographies, poésies, axonométries, images, récits, diagrammes.
Saisir la multiplicité des processus en cours et les transfigurer. Se dessine alors une architecture de très haute improvisation, une architecture en mouvement, faite de l'oeuvre des communautés.

Caractéristiques

  • Date de parution
    04/03/2021
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-37368-048-5
  • EAN
    9782373680485
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    319 pages
  • Poids
    0.875 Kg
  • Dimensions
    16,4 cm × 23,5 cm × 2,8 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Christophe Hutin

Christophe Hutin est architecte et enseignant-chercheur titulaire à l'école Nationale Supérieure d'Architecture de Bordeaux. Diplômé en 2003, il a étudié et documenté les townships et les squatters camps de Soweto près de Johannesburg. Spécialisé en architecture durable fondée sur l'économie de la construction, il a réalisé de nombreux projets dans le domaine du logement mais aussi des équipements publics culturels.
Christophe Hutin est l'auteur de L'enseignement de Soweto. Construire librement (Actes Sud, 2009).

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

28,00 €