Les contes de médianoche - Poche

Note moyenne 
Qu'est-ce qu'un médianoche ? D'abord, c'est un joli mot, sympathique et appétissant, qui rime avec brioche. C'est un repas fait au milieu de la nuit.... Lire la suite
7,70 €
Définitivement indisponible
En magasin

Résumé

Qu'est-ce qu'un médianoche ? D'abord, c'est un joli mot, sympathique et appétissant, qui rime avec brioche. C'est un repas fait au milieu de la nuit. Une fête nocturne et amicale, en somme, où on se raconte des histoires en se régalant. Des histoires, en voilà quatorze justement, des vertes et des mûres, des histoires à rire et à pleurer, à boire et à manger.

Caractéristiques

  • Date de parution
    20/05/2011
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-07-064045-4
  • EAN
    9782070640454
  • Format
    Poche
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    112 pages
  • Poids
    0.09 Kg
  • Dimensions
    14,7 cm × 17,6 cm × 1,0 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

L'éditeur en parle

Des contes et légendes d'hier et d'aujourd'hui pour sourire et réfléchir. Victor Hugo accompagne même Michel Tournier dans l'ultime histoire de ce médianoche..

À propos de l'auteur

Biographie de Michel Tournier

Michel Tournier est né en 1924, d'un père gascon et d'une mère bourguignonne, universitaires et germanistes. Il vit dans un vieux presbytère de la vallée de Chevreuse mais aime beaucoup voyager. Très tôt. il s'est orienté vers la photographie et a produit une émission de télévision "Chambre noire" consacrée aux photographes. Il a publié son premier roman en 1967, Vendredi ou les limbes du Pacifique d'après lequel il a écrit par la suite Vendredi ou la vie sauvage.
Auteur de plusieurs romans, il est, depuis 1972, membre de l'Académie Goncourt. D'origine espagnole, Bruno Mallart serait sûrement toréro si ce métier ne comportait pas tant de risques ! C'est pour cela qu'il s'est tourné vers l'illustration. Après de brillantes études aux Arts appliqués et à l'E.S.A.G. de Paris, il publie ses premiers dessins. Cultivant une prédilection pour les techniques de la plume et du dessin au trait, c'est tout naturellement qu'il débute sa carrière avec Folio Junior : Jean-Baptiste ou l'éducation vagabonde.
de Dorothée Letessier, est le premier roman qu'il a illustré dans cette collection. Viennent ensuite Les Aigles Blancs de Serbie, de Lawrence Durrell, Les Peintures de sable, de Victor Angel Lluch, pour lesquels il utilise une technique différente. Il a également participé à l'illustration du Livre de la mythologie, dans la collection Découverte Cadet.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés