Les Costa - Une grande famille de Savoie - Grand Format

Note moyenne 
André Palluel-Guillard - Les Costa - Une grande famille de Savoie.
Comme toutes les familles, les Costa de Beauregard ont connu de bonnes et de mauvaises périodes avec une belle variété de tempéraments, d'opinions... Lire la suite
5,50 €
Expédié sous 1 à 2 semaines
Livré chez vous entre le 26 avril et le 3 mai

Résumé

Comme toutes les familles, les Costa de Beauregard ont connu de bonnes et de mauvaises périodes avec une belle variété de tempéraments, d'opinions et même de choix de vie, mais peu de familles ont eu autant d'importance dans l'histoire de Savoie depuis le XVIe siècle. De Gênes à Chambéry et de là en Chablais, de Munich à La Motte-Servolex, suivons avec André Palluel-Guillard les ambitions du président Gaspard, les frasques de Marc-Antoine, les essais agronomiques d'Alexis, les malheurs de "L'homme d'autrefois", les multiples activités de l'illustre Pantaléon, la carrière littéraire de l'académicien Albert et la charité sans borne du "vénérable" abbé Camille et de soeur Mélanie.
Armes de la famille Costa. D'azur à trois bandes d'or au chef de France (par faveur spéciale de Charles VIII renouvelée par Louis XIV en 1654) doublé par diplôme spécial de l'empereur en 1698 (en récompense de la défense des Etats d'Autriche contre les Turcs) d'un écu posé sur un aigle d'Empire, avec la devise Soli fidelis. Ces armes étaient peintes sur les murs du réfectoire de l'hôpital général de Chambéry dont les Costa étaient les bienfaiteurs et, en 1650, l'on vit Gaspard Costa faire un don aux camaldules de Turin (où son fils Ferdinand était entré sans son autorisation) à la condition de faire peindre les armoiries familiales dans les cellules des moines.

Caractéristiques

Avis libraires et clients

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

5,50 €