Les coulisses d'Hergé - Grand Format

Note moyenne 
Les aventures de Tintin ont commencé en 1929 dans un supplément destiné à la jeunesse du journal belge Le Vingtième siècle. Elles se sont terminées... Lire la suite
26,90 €
Actuellement indisponible
En magasin

Résumé

Les aventures de Tintin ont commencé en 1929 dans un supplément destiné à la jeunesse du journal belge Le Vingtième siècle. Elles se sont terminées avec la mort d'Hergé en 1983, après la parution de vingt-trois albums, de Tintin au pays des Soviets à Tintin et les Picaros. Le travail d'Hergé fut considérable : sa documentation était très précise et aucun détail visible dans un album n'est jamais placé par hasard.
Mais le lecteur les a-t-il remarqués ? Tintin entre dans un cinéma à Shanghai en existait-il à l'époque du Lotus Bleu ? Dans quel album peut-on voir un tableau de Sisley ? Et un autre de Picasso ? De quel événement historique réel Hergé s'est-il inspiré pour créer Le Sceptre d'Ottokar ? Les caractères chinois présents dans Le Lotus Bleu ont-ils une signification ? Pourquoi la fusée du professeur Tournesol est-elle à damier rouge et blanc ? Oh se trouve le vrai village de Moulinsart ? Pourquoi l'épave de La Licorne n'aurait jamais dû être retrouvée ? Vous lirez les réponses à ces questions - et bien d'autres - dans ce volume qui a demandé une douzaine d'années de travail à son auteur et qui présente plus de huit cents illustrations en relation directe avec les vignettes mythiques des albums d'Hergé.
Une incitation à lire et à relire encore les aventures de Tintin pour en découvrir, à chaque fois, de nouveaux détails. Le lecteur sera étonné d'apprendre autant d'informations en lisant des bandes dessinées dont on disait, lors de leur parution, qu'elles n'étaient destinées qu'à amuser les enfants ! La preuve du contraire éclate comme une évidence : l'oeuvre d'Hergé, si documentée, si précise et si variée, est une mine d'informations pour comprendre pratiquement tout le XXe siècle !

Caractéristiques

  • Date de parution
    21/10/2020
  • Editeur
  • ISBN
    979-10-334-0192-6
  • EAN
    9791033401926
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Relié
  • Nb. de pages
    258 pages
  • Poids
    1.536 Kg
  • Dimensions
    24,5 cm × 30,7 cm × 2,2 cm

Avis libraires et clients

À propos de l'auteur

Biographie de Patrick Mérand

Patrick Ménand, tintinophile de la première heure, a publié une dizaine d'ouvrages sur l'oeuvre d'Hergé. Ancien éditeur, il s'est lancé sur les traces de son héros favori en voyageant dans une soixantaine de pays.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Furet.com utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK