Les cyclistes Tome 2 - Album

Roue libre

Note moyenne 
Baisse la tête, t'auras l'air d'un coureur ! Nico, Chris, Doumé et Alain ont décidé de faire du sport. Et pas n'importe lequel, le plus noble d'entre... Lire la suite
10,95 €
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 25 mai et le 30 mai
En magasin

Résumé

Baisse la tête, t'auras l'air d'un coureur ! Nico, Chris, Doumé et Alain ont décidé de faire du sport. Et pas n'importe lequel, le plus noble d'entre eux : le cyclisme. Finies les petites balades du dimanche après-midi, les quatre amis se sont inscrits dans un club local pour devenir de véritables grimpeurs et sprinteurs. Et selon les brochures, cette association est dirigée par un champion de la petite reine.
Cependant la dernière victoire du président date de 1957 et certains adhérents sont perclus de rhumatismes !! Néanmoins, ces vétérans du Tour de France, malgré leur grand âge, ont bien des choses à apprendre à ces petits jeunes qui comptent (trop) sur les performances de leur matériel. Ainsi, de pelotons en balades bucoliques, de crevaisons en échappées, la fine équipe, bientôt rejointe par Candice, va faire de gros progrès.
Dans chaque gag des Cyclistes, on sent le vécu ! Les anecdotes sont savoureuses et le comique de situation fera rire même ceux qui n'ont jamais touché à un vélo. Voici la nouvelle édition de cette série attachante sur l'univers du cyclisme, chaque volume bénéficiera d'une couverture inédite !

Caractéristiques

  • Date de parution
    02/07/2014
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-7493-0768-8
  • EAN
    9782749307688
  • Format
    Album
  • Présentation
    Relié
  • Nb. de pages
    48 pages
  • Poids
    0.388 Kg
  • Dimensions
    21,5 cm × 29,3 cm × 1,0 cm

Avis libraires et clients

À propos des auteurs

Né en 1977, Cédric Ghorbani embrasse très rapidement la carrière artistique en entrant à la prestigieuse Ecole Saint-Luc, à Bruxelles. Il enchaîne avec la toute aussi connue école des Gobelins, à Paris, dans la section "Dessins Animés" . Après un passage rapide dans le domaine de l'animation et de la BD, Ghorbani réalise sa première oeuvre significative dans les pages de "Spirou" . Suivant les traces de son maître penser, André Franquin, il y anime de courtes histoires, notamment Gehan le géant.
Il s'exerce ainsi à l'art délicat mais gratifiant de la BD d'humour. Grâce aux gags de son héros surdimensionné, les éditions Vents d'Ouest le mettent en contact avec Laurent Panetier, en mal de dessinateur sachant croquer "la petite reine" pour la série Les Cyclistes. Relevant le défi, Ghorbani avoue que depuis le début de l'aventure, il fait de moins en moins de vélo ! Pour cette série, il a reçu le prix de l'humour en 2011 au Festival de la BD d'Ajaccio.
Toujours avec le même Panetier, il est aussi dessinateur de la série Télé Réalité, mais aussi de plusieurs tomes des Guides en BD (avec Christian Godard) et de l'Encyclopédie des Prénoms (avec Gégé et Belom).

Des mêmes auteurs

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

10,95 €