Les délices de Turquie - Grand Format

Lode Roelandt

(Traducteur)

Note moyenne 
Original, cru, provocateur, tendre, joyeux, désespéré, un roman puissant, entre Les Valseuses et Le Dernier Tango à Paris, par un des plus grands... Lire la suite
14,00 €
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 2 avril et le 5 avril
En magasin

Résumé

Original, cru, provocateur, tendre, joyeux, désespéré, un roman puissant, entre Les Valseuses et Le Dernier Tango à Paris, par un des plus grands écrivains hollandais. A Amsterdam, dans les années 60. " Deux pigeons s'aimaient d'amour tendre... Cette histoire a été racontée sur tous les tons, sur tous les temps. Mais voici que de Hollande nous arrive une passion folle et grave, érotique et drôle, tragique et délirante.
Les Délices de Turquie sont à la littérature ce que Le Dernier Tango à Paris fut au cinéma : une entreprise raisonnée de dérèglement de tous les sens. Si l'amour fou du jeune peintre et d'Olga la Rousse rappelle celui de Mona et d'Henry Miller dans Sexus, il respire le vin et les canaux d'Amsterdam, les draps de lit froissés et les crépuscules où l'on se serre l'un contre l'autre. Un livre de nos chevets les plus intimes.
" 4e originale de l'édition de 1976, tout est dit !

Caractéristiques

  • Date de parution
    03/06/2021
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-7144-9521-1
  • EAN
    9782714495211
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    192 pages
  • Poids
    0.24 Kg
  • Dimensions
    14,0 cm × 20,4 cm × 1,7 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Jan Wolkers

Né en 1925, Jan Wolkers est le troisième d'une famille de onze enfants. Très tôt, il prend ses distances avec l'éducation protestante rigide de ses parents pour étudier les arts plastiques à l'Ecole Nationale des Beaux-Arts d'Amsterdam. Il épouse Maria avec qui il aura trois enfants et dont il divorcera dans les années 1950. Il vit quelque temps à Salzbourg, en Autriche, puis à Paris où il suit les cours de Zadkine.
Au début des années 60, il épouse celle qui va lui inspirer ses oeuvres les plus célèbres. Mais ce mariage tourne très vite au divorce. De cette déception, il va tirer un sublime roman d'amour et de deuil, Les Délices de Turquie (1969 pour l'édition néerlandaise, 1976 pour la première édition française), son plus grand succès littéraire, qui sera adapté au cinéma en 1973 par Paul Verhoeven avec Rutger Hauer et Monique van de Ven.
En 1980, il s'installe sur l'île de Texel avec sa troisième épouse qui lui donnera encore des jumeaux et s'éteint dans son sommeil en 2007. Artiste total, sculpteur et peintre de renom, Jan Wolkers est considéré comme l'un des quatre auteurs néerlandais les plus importants d'après-guerre avec Harry Mulisch, Gerard Reve et Wilem Frederick Hermans.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

14,00 €