Les dents de la nuit - Petite anthologie vampirique - Poche

Collectif

Note moyenne 
Sarah Cohen-Scali - Les dents de la nuit - Petite anthologie vampirique.
" Vous ne buvez pas ? - Je ne bois pas... de vin. " Cette réplique, anodine en apparence, est extraite de Dracula et pourrait constituer, à elle seule,... Lire la suite
4,95 €
En stock en ligne
Livré chez vous à partir du 19 mai
En magasin

Résumé

" Vous ne buvez pas ? - Je ne bois pas... de vin. " Cette réplique, anodine en apparence, est extraite de Dracula et pourrait constituer, à elle seule, une nouvelle sur le thème du vampirisme ! Elle donne le ton de cette anthologie, organisée en deux parties : - "les classiques", où figurent les nouvelles antérieures à 1897, celles de Théophile Gautier, Alexandre Dumas, Tolstoï, Maupassant, et, un peu plus proche de nous, R.
L. Stevenson, où le vampire revêt une dimension romantique qui atténue sa cruauté - du moins aux yeux d'un lecteur actuel. Les vampires contemporains et "les modernes". - les "contemporains" : Stoker, Matheson, Bloch, Bradbury et l'incontournable Stephen King, dont les vampires font une incursion dans notre quotidien et génèrent par là même davantage de peur et d'angoisse.

Caractéristiques

Avis libraires et clients

À propos de l'auteur

Biographie de Sarah Cohen-Scali

Née en 1958, à Fès (Maroc), Sarah Cohen-Scali est parisienne depuis l'âge de deux ans. Après des études de lettres et de philosophie, elle se lance dans le théâtre, puis l'écriture de romans pour la jeunesse. Elle a publié une quarantaine de livres pour la jeunesse et pour adultes.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

4,95 €