Les deux coqs - Album

Hans Christian Andersen

,

Theo Van Hoytema

Catherine Renaud

(Traducteur)

,

Carine Picaud

(Postfacier)

Note moyenne 
Hans Christian Andersen et Theo Van Hoytema - Les deux coqs.
La BnF et Albin Michel jeunesse conjuguent leur savoir-faire pour redécouvrir des ouvrages injustement oubliés dans lesquels tout s'organise avec virtuosité... Lire la suite
15,90 €
Définitivement indisponible
En magasin

Résumé

La BnF et Albin Michel jeunesse conjuguent leur savoir-faire pour redécouvrir des ouvrages injustement oubliés dans lesquels tout s'organise avec virtuosité : thème abordé, beauté du texte, rythme de la narration, images puissantes ou mise en page étonnante. Des rééditions délicates et soignées pour remettre ces pépites au goût du jour. Ces deux coqs sont aussi vantards l'un que l'autre : le premier parade dans la basse-cour, le second indique sur le toit la direction du vent.
Ils se détestent cordialement, chacun se croyant plus utile que son rival... L'arrivée de la tempête précipitera le destin de ces deux fanfarons, dans un conte drolatique sur la vanité et la jalousie. A partir de 7 ans

Caractéristiques

  • Date de parution
    11/10/2017
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-226-40113-7
  • EAN
    9782226401137
  • Format
    Album
  • Présentation
    Cartonné
  • Nb. de pages
    24 pages
  • Poids
    0.472 Kg
  • Dimensions
    33,0 cm × 24,7 cm × 1,0 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos des auteurs

Romancier et dramaturge danois, Hans Christian Andersen (1805-1875) s'est rendu célèbre dans le monde entier avant tout par ses contes. Certains sont devenus des classiques, et ont irrigué l'imaginaire de plusieurs générations (Le Vilain Petit Canard, La Princesse au petit pois, La Petite Sirène, etc.). Infatigable voyageur, Andersen se lia d'amitié avec les plus grands esprits européens de son temps.
Ce conte, également titré Le Coq de poulailler et le Coq de girouette, date de 1859. Theo van Hoytema (1863-1917) est un peintre et lithographe néerlandais. Un temps illustrateur scientifique, ce passionné d'oiseaux connaît la gloire en dessinant des calendriers animaliers. Son trait stylisé et ses motifs floraux évoquent les estampes japonaises comme l'Art nouveau ; le mariage harmonieux entre texte et images fut à l'époque novateur, et annonçait l'album illustré du siècle suivant.

Des mêmes auteurs

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés