Les deux grands-pères - Corse Alsace 1879-1945

Note moyenne 
Pierre Pancrazi - Les deux grands-pères - Corse Alsace 1879-1945.
La Corse, l'Alsace, deux régions si éloignées l'une de l'autre et pourtant si proches dans leur histoire. Cette Corse qui ne se remettra jamais des... Lire la suite
28,00 €
Définitivement indisponible
En magasin

Résumé

La Corse, l'Alsace, deux régions si éloignées l'une de l'autre et pourtant si proches dans leur histoire. Cette Corse qui ne se remettra jamais des deux grandes saignées qu'ont été les guerres mondiales, cette Alsace qui verra mourir tant de ses enfants sous des uniformes différents lors de ces mêmes conflits. De ces morts, de ces souffrances vont pourtant jaillir à chaque fois de nouvelles branches tournées vers l'avenir.
Nous devons nos vies au sacrifice de ces aïeux dont souvent on ne sait en fait que peu de choses sinon qu'ils ont sacrifié les plus belles années de leur vie pour des guerres qui apparaissent aujourd'hui tellement inutiles. Ils s'appelaient Joseph-Marie, Wilhelm, Louis Napoléon et Charles, ils se sont combattus durant ces deux conflits sans savoir qu'un jour, au travers de ces guerres, s'édifieront leurs descendances.
L'histoire commence en 1879 à Kayserslautern...

Caractéristiques

  • Date de parution
    12/03/2015
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-84960-484-7
  • EAN
    9782849604847
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    281 pages
  • Poids
    0.47 Kg
  • Dimensions
    16,0 cm × 24,0 cm × 2,1 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Pierre Pancrazi

Né en 1953 à Bischheim d'un père Corse et d'une mère Alsacienne, Pierre Pancrazi a grandi dans une cité SNCF. Il vit et travaille en Corse. C'est la première guerre mondiale qui est à l'origine de la rencontre de ses parents à Paris. Un vieil instituteur alsacien, un ancien malgré nous, lui donnera la passion de l'Histoire. Mais c'est la petite histoire, celle de tous ces anonymes qui retient son intérêt car ce sont eux qui en sont les ferments.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés