Les disparus de Saint-Agil - Poche

Note moyenne 
Le dortoir de la pension Saint-Agil. Mathieu, n° 95 pour ses amis, ne dort pas. Pas de surveillant en vue, vite, Mathieu gagne la salle de sciences où... Lire la suite
8,70 €
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 30 avril et le 3 mai
En magasin

Résumé

Le dortoir de la pension Saint-Agil. Mathieu, n° 95 pour ses amis, ne dort pas. Pas de surveillant en vue, vite, Mathieu gagne la salle de sciences où veille le squelette Martin. C'est le repaire de la société secrète des Chiche-Capon dont il fait partie avec le n° 22 et le n° 7. Leurs trésors sont cachés là. Dont un gros cahier où ils consignent leurs exploits. Mais le lendemain, le n° 95 disparaît...

Caractéristiques

  • Date de parution
    23/08/2007
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-07-057713-2
  • EAN
    9782070577132
  • Format
    Poche
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    295 pages
  • Poids
    0.185 Kg
  • Dimensions
    12,5 cm × 17,5 cm × 1,0 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

L'éditeur en parle

Mystère et suspense... L'atmosphère étrange qui règne dans ce pensionnat est inoubliable ! Un roman policier devenu un classique de la littérature de jeunesse.

À propos des auteurs

ierre Véry naît le 17 novembre 1900 à Bellong (Charentes). Il fait ses études secondaires à la pension Sainte-Marie des Meaux qu'il mettra en scène dans son roman les Disparus de Saint-Agil. Epris d'aventures, il est tour à tour vendeur de spiritueux, garçon de cuisine sur un cargo ; puis il s'engage pendant trois ans dans la marine de guerre. En 1924, il travaille dans une librairie, rue Monsieur-le-Prince.
Il publie, en 1929, son premier roman Pont égaré, puis Danse dans l'ombre. En 1930, il obtient le prix du roman d'aventures avec Basil Crookes. Dès lors, il ne cesse d'écrire : les Disparus de Saint-Agil, l'Assassinat du Père Noël, Goupil main rouge... Il porte à l'écran en 1938 les Disparus de Saint-Agil pour le réalisateur Christian Jaque. Il meurt à Paris en 1960. Nathaële Vogel est née à Strasbourg en 1953.
Elle étudie aux beaux-arts de Tourcoing puis se rend à Paris où elle commence à illustrer des ouvrages en noir et blanc dans les collections Cascade (Editions Rageot) et Folio Junior. Elle réalise ensuite des livres en couleur, des documentaires et des albums (notamment chez Actes Sud). Passionnée par l'image depuis son plus jeune âge, Nathaële Vogel est également peintre et auteur : elle a écrit et illustré deux albums parus aux Editions Milan : le nounours de Noël et Comme un cerf-volant.

Des mêmes auteurs

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

8,70 €