Les drapeaux de l'Islam de Mahomet à nos jours

Note moyenne 
Pierre-C Lux-Wurm - Les drapeaux de l'Islam de Mahomet à nos jours.
Quatre cent soixante-huit drapeaux racontent l'histoire de l'Islam depuis le VIIe siècle, début de sa prodigieuse aventure spirituelle. Mais cette référence... Lire la suite
45,65 €
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 7 juillet et le 12 juillet
En magasin

Résumé

Quatre cent soixante-huit drapeaux racontent l'histoire de l'Islam depuis le VIIe siècle, début de sa prodigieuse aventure spirituelle. Mais cette référence aux drapeaux n'est pas seulement un détail pittoresque : il existe une relation étroite entre la vexillologie (l'étude des drapeaux) et la science politique. Ces quatre cent soixante-huit drapeaux nous éclairent, donc, sur la société, la politique et surtout la religion de l'Islam, sa quête d'identité ; les tensions entre communautés, la valeur ésotérique de ses nombres et de ses symboles, l'action occulte des confréries, sa destinée compromise par la colonisation et la russification. Ils sont les témoins des rêves d'un Islam qui évolue vers sa plénitude.

Caractéristiques

  • Date de parution
    20/10/2001
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    2-283-01813-7
  • EAN
    9782283018132
  • Présentation
    Relié
  • Nb. de pages
    343 pages
  • Poids
    1.855 Kg
  • Dimensions
    23,0 cm × 29,0 cm × 2,7 cm

Avis libraires et clients

À propos de l'auteur

Biographie de Pierre-C Lux-Wurm

Pierre C Lux-Wurm est docteur en sciences politiques (faculté de droit et des sciences économiques, université de Paris-Sorbonne) où il est professeur-assistant, avant d'être chargé de recherches au CNRS-Paris en 1965-1966. En 1963, membre de la Mission juridique française en Afghanistan, il inaugure la chaire d'histoire des idées politiques à l'université de Kaboul. Ce sera le début de son intérêt pour l'Islam, qui le conduira en Ouzbékistan, au Pakistan, en Inde musulmane, au Kashmir, en Iran, au Liban, en Syrie, en Turquie, en Egypte et au Maroc. Martha M Zaragoza, chargée des références coraniques et des notes, est diplômée de l'Ecole du Louvre et de l'Ecole nationale des langues orientales de Paris (arabe littéral et berbère).

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

45,65 €