En cours de chargement...
Los Angeles, 1981. Bret, dix-sept ans, plongé dans l'écriture de Moins que zéro, entre en terminale au lycée privé de Buckley. Avec Thom, Susan et Debbie, sa petite amie, il expérimente les rites de passage à l'âge adulte : alcool, drogue, sexe et jeux de dupes. L'arrivée d'un nouvel élève fait voler leurs mensonges en éclats. Beau, charismatique, Robert Mallory a un secret. Et ce secret pourrait le lier au Trawler, un tueur en série qui sévit dans les parages.
Terrorisé par toutes sortes d'obsessions, Bret se met à suivre Robert. Mais peut-il se fier à son imagination paranoïaque pour affronter un danger menaçant ses amis et lui-même, et peut-être la ville et le pays entier ?
Les éclats
Dans ce semblant d’autobiographie, Ellis nous raconte sa dernière année de lycée et ses nombreux excès. Deux éléments qui semblent liés apparaissent alors dans la vie de l’auteur : un tueur en série qui sévit à Los Angeles, le Trawler, et un nouvel élève, Robert Mallory. Quel est le lien entre les deux ? C’est une question à laquelle Bret va se consacrer corps et âme, au détriment parfois de sa santé et de ses amis.
Ellis nous offre un thriller brillant, et nous entraîne avec lui dans une spirale de doute et de psychoses. Un tour de force, à la pression crescendo, qui nous immerge avec efficacité et justesse dans le Los Angeles des années 80.