Les écoles de l'Europe - Système éducatifs et dimension européenne

Note moyenne 
Francine Vaniscotte - Les écoles de l'Europe - Système éducatifs et dimension européenne.
Les Ecoles de l'Europe : systèmes éducatif et dimension européenne vise à fournir, à partir d'une typologie argumentée, une information de base... Lire la suite
28,00 €
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 2 octobre et le 6 octobre
En magasin

Résumé

Les Ecoles de l'Europe : systèmes éducatif et dimension européenne vise à fournir, à partir d'une typologie argumentée, une information de base sur les systèmes éducatifs des quinze Etats membres de l'Union européenne. Un second objectif est d'approfondir les zones de dialogue pour la dimension européenne dans l'éducation en aidant à mieux comprendre la diversité des réponses données aux préoccupations éducatives fondamentales. Conçu pour une première sensibilisation à une approche comparative des priorités et des systèmes éducatifs européens, ce livre vise à donner des bases utiles pour comprendre la réalité contrastée, complexe et diversifiée sur laquelle s'édifie l'Europe de l'éducation et, ainsi, mettre en ouvre des coopérations. Les Ecoles de l'Europe, " dépassant la simple description des systèmes d'enseignement, offre au lecteur, à travers la comparaison documentée des divers systèmes éducatifs et des multiples initiatives, un panorama critique de la situation scolaire en Europe. Chaque enseignant, dans l'optique de sa discipline, pourra percevoir des similitudes et des divergences, des cohérences et des incohérences et de la comparaison, il pourra tirer les aides nécessaires pour donner à son enseignement une dimension européenne adéquate, qui permettra à ses élèves de ne pas devenir l'instrument des institutions du " grand marché ", mais de se servir des institutions européennes pour que les pays de l'Europe soient au service du monde. " (Mario Reguzzoni, extrait de la préface)

Caractéristiques

  • Date de parution
    01/12/1996
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    2-7342-0551-3
  • EAN
    9782734205517
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    351 pages
  • Poids
    0.55 Kg
  • Dimensions
    16,1 cm × 24,1 cm × 2,0 cm

Avis libraires et clients

À propos de l'auteur

Biographie de Francine Vaniscotte

Francine Vaniscotte est " chargé de mission Europe " à l'INRP. Enseignante de formation, elle a été successivement professeur d'Ecole normale, formatrice d'inspecteurs départementaux et de professeurs d'Ecoles normales. Depuis une dizaine d'années, ses travaux, ses études et ses responsabilités - notamment à Bruxelles - ont été orientés vers les dimensions européennes dans l'éducation.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Les écoles de l'Europe - Système éducatifs et dimension européenne est également présent dans les rayons

28,00 €