Les enfants d'abord - Janusz Korczak, une vie au service de l'éducation et des droits de l'enfant - Album

Note moyenne 
Journaliste, médecin, écrivain, pédagogue, Janusz Korczak (1878-1942), déjà préoccupé dans sa jeunesse par le sort des plus petits a dédié sa... Lire la suite
20,00 €
Actuellement indisponible

Résumé

Journaliste, médecin, écrivain, pédagogue, Janusz Korczak (1878-1942), déjà préoccupé dans sa jeunesse par le sort des plus petits a dédié sa vie aux droits des enfants. Pendant trente ans, il dirige La Maison de l'orphelin un établissement pilote historique organisé en république, doté d'un parlement d'un tribunal et d'un journal. En parallèle, il écrit pour la littérature jeunesse, dont le grand classique Roi Mathias Ier.
De 1939 à 1942, alors que la guerre fait rage, Janusz Korczak lutte pour la survie de son orphelinat Il ira jusqu'à accompagner ses pupilles à Treblinka, liant ainsi pour toujours son destin au leur.

Caractéristiques

  • Date de parution
    27/01/2022
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-36846-425-0
  • EAN
    9782368464250
  • Format
    Album
  • Présentation
    Relié
  • Nb. de pages
    150 pages
  • Poids
    0.79 Kg
  • Dimensions
    20,2 cm × 26,8 cm × 2,1 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

L'éditeur en parle

" On ne changera pas le monde si on ne commence pas par s'attaquer à la condition des enfants ".

À propos des auteurs

Après une maîtrise en histoire contemporaine, Stéphane Tamaillon obtient le CAPES et devient enseignant. Passionné depuis toujours par la construction narrative et le découpage scénaristique, il signe en 2009 ses deux premiers romans, puis enchaîne les publications. Auteur d'une trentaine d'ouvrages (Le Seuil, Gründ, Flammarion, Sarbacane, Frimousse, Jungle, Steinkis, Delcourt...), lauréat de plusieurs prix, l'écriture lui permet de contenter son goût pour l'Histoire avec un grand H, mais aussi celui qu'il conserve pour les récits mystérieux et les séries B de son enfance.
Priscilla Horviller a grandi avec un père Professeur de dessin qui étalait tous les dessins de ses élèves... alors les chats ne font pas des chiens ? Peut-être... mais elle a choisi de transmettre sa passion par un autre biais que celui de l'éducation nationale : l'éducation populaire. Graphiste, illustratrice, elle intervient régulièrement dans le cadre de rencontres/festivals/spectacles pour parler de son travail ou animer des ateliers autour des codes graphiques de la bande dessinée.
Elle anime également un blog, Les aventures de cocotte, dans lequel elle raconte de façon drôle, tendre et poétique, ses pérégrinations dans la vie.

Des mêmes auteurs

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Les enfants d'abord - Janusz Korczak, une vie au service de l'éducation et des droits de l'enfant est également présent dans les rayons