Les enfants qui plantaient des arbres - Album

Note moyenne 
Véronique Tadjo et Florence Koenig - Les enfants qui plantaient des arbres.
L'histoire se déroule dans un village merveilleux où les gens vivaient très heureux depuis toujours. Mais un jour, la terre se mit à trembler, des... Lire la suite
14,95 €
Actuellement indisponible

Résumé

L'histoire se déroule dans un village merveilleux où les gens vivaient très heureux depuis toujours. Mais un jour, la terre se mit à trembler, des éclairs fendirent le ciel et des volcans endormis se réveillèrent. Quand la nature se calma, les habitants du village découvrirent avec stupeur un désert aride en lieu et place de la forêt aux arbres magnifiques qui leur donnait autrefois tous les fruits qu'ils voulaient.
Comprenant que le village se mourrait par manque d'arbres, tous les enfants décidèrent de se mobiliser pour replanter des arbres et rendre au village sa joie de vivre passée... Un conte émouvant pour sensibiliser les enfants à l'écologie et promouvoir la culture sud-africaine en cette année de l'Afrique du Sud en France. Une histoire inspirée du roman "L'homme qui plantaient des arbres" de Giono.

Caractéristiques

  • Date de parution
    11/10/2013
  • Editeur
  • ISBN
    979-10-214-0138-9
  • EAN
    9791021401389
  • Format
    Album
  • Présentation
    Relié
  • Nb. de pages
    28 pages
  • Poids
    0.415 Kg
  • Dimensions
    21,5 cm × 28,6 cm × 1,0 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos des auteurs

Véronique Tadjo réside en Afrique du Sud, à Johannesburg où elle dirige le département de français à l'université du Witwatersrand. Elle est née à Paris d'une mère française et d'un père ivoirien. Après avoir obtenu un doctorat en Civilisation Noire Américaine à la Sorbonne, elle s'est lancée il y a une dizaine d'années dans la littérature jeunesse afin d'apporter sa contribution à l'émergence d'une production africaine.
Romancière, peintre et poète, elle reçoit en 2005 le Grand Prix Littéraire d'Afrique Noire pour l'ensemble de son œuvre. Elle a notamment publié Ayanda, la petite fille qui ne voulait pas grandir et Mandela, non à l'apartheid ! chez Actes Sud Junior. Ses œuvres sont traduites en plusieurs langues. Elle signe ici son premier titre chez Oskar. Florence Koenig est née et vit à Paris, où elle a étudié les arts décoratifs.
Elle partage son temps entre l'illustration et l'enseignement du graphisme à l'Ecole supérieure des Arts appliqués Duperré. Elle illustre des albums pour Bilboquet et Autrement. Elle a illustré de nombreux titres pour Oskar dont l'album Enfant, écoute la Terre et la collection Contes d'ici et d'ailleurs.

Des mêmes auteurs

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés