Les Eperdu(e)s - Petit précis de psychiatrie poétique - Grand Format

Note moyenne 
Dans une société qui prétend laisser s'exprimer les différences, nous sommes paradoxalement confrontés à un étiquetage permanent des comportements,... Lire la suite
15,00 €
Expédié sous 6 à 12 jours
Livré chez vous entre le 30 avril et le 7 mai
En magasin

Résumé

Dans une société qui prétend laisser s'exprimer les différences, nous sommes paradoxalement confrontés à un étiquetage permanent des comportements, des activités, des goûts, des choix, des souffrances. Séverine Daucourt part de son expérience pour interroger, dans une forme littéraire expérimentale et poétique, le rôle des discours socio-médico-politiques sur notre capacité à définir et assumer notre propre norme.
Elle qui a pu être tour à tour écrivaine, psychologue clinicienne, soignée, soignante, voire tout cela à la fois, propose cet équivoque petit précis de psychiatrie qui a des airs de récit, mais qui rassemble et incarne trois discours, qui s'affrontent : celui des patients psychiatriques, celui des poètes et celui des manuels et autres traités de psychopathologie. Les Eperdu(e)s plaide pour le droit à la singularité.

Caractéristiques

  • Date de parution
    22/06/2022
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-35963-080-0
  • EAN
    9782359630800
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    92 pages
  • Poids
    0.14 Kg
  • Dimensions
    15,0 cm × 22,0 cm × 0,7 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Séverine Daucourt

Séverine Daucourt est poète. Elle explore les dimensions scéniques et orales de ses textes en s'entourant de musiciens. Elle traduit des textes islandais, théâtre ou poèmes- notamment de Sjón, parolier de Björk (Oursins et moineaux, Lanskine, 2018, réédité en poche chez Points Poésie, 2021). Elle anime des ateliers d'écriture dans des établissements sanitaires, sociaux et éducatifs. Dernières publications : A trois sur le qui-vive (2013) et Dégelle (2017) aux éditions de La lettre volée ; Transparaître (2019) et Noire substance (2020) aux éditions LansKine.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

15,00 €