Les étoiles filantes - Grand Format

Note moyenne 
Gilbert-Keith Chesterton - Les étoiles filantes.
Les étoiles filantes : trois diamants de la plus belle eau, ont une fâcheuse tendance à attiser la convoitise des voleurs de tout acabit, ce qui leur... Lire la suite
9,00 €
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 2 avril et le 4 avril
En magasin

Résumé

Les étoiles filantes : trois diamants de la plus belle eau, ont une fâcheuse tendance à attiser la convoitise des voleurs de tout acabit, ce qui leur vaut ce nom si poétique. Justement, Flambeau, le génial malfaiteur, a jeté son dévolu sur ces fabuleux joyaux, que sir Leopold Fischer, le célèbre financier, s'apprête à offrir à sa petite fille, en ce lendemain de Noël. Pour l'occasion toute la famille est réunie et improvise une fête...
à laquelle le voleur est bien décidé à s'inviter. Mais, l'audacieux Flambeau ne se doute pas que la Providence va de nouveau mettre sur sa route le plus improbable des détectives, l'astucieux Père Brown... Ce lendemain de Noël s'annonce décidément plein de surprises pour chacun des protagonistes de cette étrange affaire !

Caractéristiques

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

L'éditeur en parle

Divertissantes, édifiantes, les enquêtes de l'humble érudit et britannique père Brown.

À propos de l'auteur

Biographie de Gilbert-Keith Chesterton

Gilbert Keith Chesterton (1874-1936) est une figure majeure de la littérature anglaise, auteur d'une oeuvre prolifique d'essayiste, de polémiste, de biographe, et de romancier. Nul mieux que lui sut marier le paradoxe et l'art du contrepied. Il fut, dès 1901, l'un des premiers théoriciens du roman policier avec un article demeuré célèbre, A Defense of Detective Stories. Il fut en 1928 le premier président du Detective Club, association regroupant des écrivains de romans policiers (dont A.
Christie, la baronne Orczy, D. Sayers, J.D. Carr...). Chesterton parlait souvent de lui même comme d'un chrétien " orthodoxe " ; il se convertit au catholicisme. George Bernard Shaw, son " adversaire et ami ", dit de lui dans Time : " C'était un homme d'un génie colossal ".

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Les étoiles filantes est également présent dans les rayons

9,00 €