Les études critiques en management - Une perspective française - Grand Format

Note moyenne 
Les analyses critiques sont l'objet d'une activité croissante dans le domaine de la recherche en management en Scandinavie et dans les pays anglophones,... Lire la suite
40,50 €
Actuellement indisponible

Résumé

Les analyses critiques sont l'objet d'une activité croissante dans le domaine de la recherche en management en Scandinavie et dans les pays anglophones, ce qui a conduit progressivement à la constitution d'une véritable communauté dans ce domaine. De manière intrigante, malgré quelques contributions francophones, les études critiques en management restent encore confidentielles dans le contexte hexagonal, alors qu'elles sont pourtant nourries de théorie française.
L'objet de cet ouvrage n'est pas tant d'expliquer ce paradoxe que de souligner le caractère fécond des études critiques pour le champ du management. Fruit de la collaboration de nombreux experts en sociologie et en management, cette oeuvre invite à se familiariser avec les approches critiques, à en définir la nature et les contours, à en souligner la diversité et à en saisir les principales problématiques.
Elle vise ainsi à mieux faire connaître les études critiques à un public francophone.

Caractéristiques

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos des auteurs

Damon Golsorkhi est professeur assistant de management stratégique et de sociologie à l'Ecole supérieure de commerce (ESC) Rouen. Il travaille dans une perspective sociologique sur la fabrique et la pratique de la stratégie, le changement organisationnel et institutionnel et les questions de pouvoir et de résistance dans les organisations. Isabelle Huault est professeure de sciences de gestion à l'Université de Paris-Dauphine où elle dirige l'Ecole doctorale de gestion.
Elle est membre de Dauphine recherche en management (DRM). Elle travaille sur la sociologie des marchés financiers, les études critiques en management et les perspectives néo-institutionnalistes en théorie des organisations. Bernard Leca est professeur associé de management stratégique à l'Ecole supérieure de commerce (ESC) Rouen. Ses recherches portent sur la manière dont des organisations sont susceptibles d'influencer et de changer les règles censées les régir.
Son travail se situe dans - une perspective néo-institutionnaliste et critique. Avec la collaboration de Florence Allard-Poesi, Olivier Bateau, Nicolas Berland, Jean-François Chanlat, Françoise Dany, Stéphane Debenedetti, Damon Golsorkhi, Pierre-Yves Gomez. Marie-Ciuistine Grunjon, Isabelle Huautt, Isabelle Katinowski, Bernant Laca, Gilles Marion, Gérard Manger, Véronique Perret, Yvon Pesqueux, Valérie Petit, Anne Pezet, Carlos A.
Rabassd, Francisco (osier Rabassó, Hélène Rainelli-Le Montagner, Carlos Ramirez.

Des mêmes auteurs

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés