Les faces cachées du burn-out - Burn-in, bore-out et burn-out, faire face à la souffrance au travail - Grand Format

Note moyenne 
"Faut-il mourir pour son travail ?" ainsi résonne le blues du médecin au coeur de la tourmente professionnelle que ce livre dévoile. En suivant le... Lire la suite
25,00 €
Expédié sous 5 à 8 jours
Livré chez vous entre le 28 avril et le 29 avril
En magasin

Résumé

"Faut-il mourir pour son travail ?" ainsi résonne le blues du médecin au coeur de la tourmente professionnelle que ce livre dévoile. En suivant le parcours de ressourcement de ce jeune médecin, et de nombreux autres cas, l'ouvrage fait découvrir ce que cache un travail devenu source de souffrance - burn-in, bore-out, déni, somatisation, état de stress post-traumatique... - et dévoile comment il est possible d'en sortir renforcé, Il rend apte à reconnaître et à comprendre la dynamique de la souffrance au travail pour pouvoir rebondir et/ou agir préventivement.
Les auteurs ont tirés de leur expérience d'accompagnement et de soin un programme en sept étapes d'ajustement émotionnel et cognitif pour faire face, dépasser les défenses émotionnelles telles que la culpabilité et le déni, démasquer la toxicité au travail, signaler ses souffrances et se protéger. Le lecteur trouvera dans ces pages une démarche qui rend fort car source de sens et enracinant une résilience durable,

Caractéristiques

  • Date de parution
    25/04/2018
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-7296-1813-1
  • EAN
    9782729618131
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Dos carré collé
  • Nb. de pages
    244 pages
  • Poids
    0.488 Kg
  • Dimensions
    17,0 cm × 24,0 cm × 1,7 cm

Avis libraires et clients

L'éditeur en parle

Cet ouvrage offre une méthode structurée et complète pour sortir et prévenir le burn-out. Pour en dévoiler tous les masques, il explicite ses liens avec le burn-in (travail en sur-régime, surmenage) et le bore-out (démotivation et épuisement par l'ennui). Organisé comme un parcours, chaque étape approfondit les notions liées au burn-out et propose des témoignages et des pistes d'action mettant en oeuvre les trois leviers humains, à savoir les pensées, les émotions et les comportements.

À propos des auteurs

Léon-Patrice Célestin est médecin-psychiatre et praticien hospitalier, formé à l'université de Bruxelles et à Paris. Smadar Célestin-Westreich est psychologue clinicienne, professeur en Faculté de Psychologie (VUB, Bruxelles) et expert auprès du Conseil Supérieur de la Santé (Belgique). Spécialisés dans la régulation émotionnelle et la gestion du stress, notamment au travail, ils ont fondé la méthode F.A.C.E.
pour faciliter les ajustements cognitifs et émotionnels. Ils reçoivent en clinique et forment des professionnels des soins et de l'entreprise.

Des mêmes auteurs

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

25,00 €