Les femmes de la Principal - Poche

Serge Mestre

(Traducteur)

Note moyenne 
Lorsqu'en 1893 le phylloxéra s'abat sur les vignes catalanes, Maria a vingt ans et, pour son malheur, quatre frères. L'avenir de la famille se jouera... Lire la suite
10,20 €
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 2 avril et le 5 avril
En magasin

Résumé

Lorsqu'en 1893 le phylloxéra s'abat sur les vignes catalanes, Maria a vingt ans et, pour son malheur, quatre frères. L'avenir de la famille se jouera désormais à Barcelone, où le patriarche a commencé d'établir ses fils Nulle place pour une fille dans ce plan : Maria restera au village pour porter haut les couleurs de la famille, condamnée à dépérir auprès des ceps infectés. Pour prix du sacrifice, lui reviendra en héritage l'intégralité du domaine — sa somptueuse bâtisse, la Principal, ses dépendances et d'innombrables arpents de vignes—, qu'avec une intelligence et une opiniâtreté sans égales elle parviendra, contre toute attente, à faire prospérer.
Comme après elle sa fille, puis sa petite-fille. Courant sur plus d'un siècle, Les Femmes de la Principal est une saga familiale pleine de secrets et de passions dominée par trois femmes fières, excentriques et inoubliables.

Caractéristiques

  • Date de parution
    01/05/2019
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-330-12033-7
  • EAN
    9782330120337
  • Format
    Poche
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    416 pages
  • Poids
    0.3 Kg
  • Dimensions
    11,0 cm × 17,5 cm × 2,8 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

L'éditeur en parle

Fin XIXe, Maria se retrouve à la tête de la Principal, le domaine viticole familial. Son père a favorisé ses fils, installés à Barcelone, et choisi de lui léguer les vignes, menacées par le phylloxéra. Mais la catastrophe annoncée ne se produit pas, et l'héritière fera fructifier son bien avec une opiniâtreté sans égal, inaugurant une remarquable dynastie de femmes. A l'hiver 1940, un inspecteur se présente à la Principal pour rouvrir l'enquête sur le meurtre d'un contremaître...
Une fresque puissante sur la bourgeoisie catalane rurale d'après-guerre.

À propos de l'auteur

Biographie de Lluís Llach

Né en 1948 à Gérone, exilé en France pendant des années, l'immense interprète Lluis Llach est l'emblème du combat pour la culture catalane. Véritable événement au moment de sa parution en Espagne, son premier roman Les Yeux fardés (2015) a reçu en France le prix Méditerranée étranger. Son oeuvre romanesque est publiée en France par Actes Sud.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

10,20 €