Les femmes libres - Album

Irina Liebmann

Marie-Claude Auger

(Traducteur)

Note moyenne 
Irina Liebmann - Les femmes libres.
Elisabeth Schlosser, délaissée depuis le départ de son mari et l'enfermement de son fils dans le mutisme, comble sa solitude en écrivant des lettres... Lire la suite
20,00 €
Définitivement indisponible
En magasin

Résumé

Elisabeth Schlosser, délaissée depuis le départ de son mari et l'enfermement de son fils dans le mutisme, comble sa solitude en écrivant des lettres à un personnage de roman. Sur les traces d'une tragédie royale qu'elle n'a jamais écrite, elle cherche un secret qu'elle connaît à peine. Une voix intérieure l'incite à explorer du côté de la Pologne. Sur la piste de danse d'un café d'avant-guerre évoluent des femmes qui ont l'élégance de ces années-là.
Rien à voir avec les amies d'Elisabeth, ces femmes du Berlin-Est d'avant la chute du mur, qui n'ont rien d'autre que leur force, leur amitié mais qui sont les véritables femmes libres. Les pelleteuses, les grues, qui envahissent son quartier enneigé et sa propre maison, ne peuvent venir à bout de l'énergie forcenée de cette solitaire. Le passé envahit le présent et les scènes se superposent dans une atmosphère chargée de mélancolie.

Caractéristiques

  • Date de parution
    02/02/2007
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-267-01892-9
  • EAN
    9782267018929
  • Format
    Album
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    235 pages
  • Poids
    0.2 Kg
  • Dimensions
    12,0 cm × 20,0 cm × 1,4 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie d'Irina Liebmann

Née à Moscou en 1943, Irina Liebmann a fait des études de sinologie à Leipzig. De 1966 à 1975 elle a participé en tant que rédactrice à un journal de poli-tique internationale. Depuis 1975, elle vit de son écriture à Berlin. Elle a publié de nombreux articles, des pièces radiophoniques, des romans ainsi que des livres pour enfants. Son premier roman, Berliner Mietshaus, est paru en 1981. Ses livres ont remporté de nombreux prix, parmi lesquels le Aspeckte Literaturpreis en 1989 et le Berliner Literaturpreis en 1998.
Les Femmes libres est son premier livre publié en France.

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés