Les ferrailleurs Tome 3 - Grand Format

La ville

Alice Seelow

(Traducteur)

Note moyenne 
Lorsque s'ouvre ce dernier volume de la trilogie des Ferrailleurs, une nuit perpétuelle finit d'envahir la ville de Londres, comme un nuage, une noirceur... Lire la suite
23,00 €
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 23 avril et le 26 avril
En magasin

Résumé

Lorsque s'ouvre ce dernier volume de la trilogie des Ferrailleurs, une nuit perpétuelle finit d'envahir la ville de Londres, comme un nuage, une noirceur qui obstrue les dernières lumières de la capitale. Depuis plusieurs jours maintenant, la jeune Eleanor observe des choses étranges qui se déroulent autour d'elle : les jambes de sa tante se sont durcies comme du bois, des poils sombres et piquants ont poussé sur le blaireau de son père, le pupitre à musique qui trône dans sa chambre ressemble étrangement à la servante disparue d'une famille du quartier.
Mais elle n'est pas la seule, les témoignages de Londoniens se multiplient à propos d'amis ou objets qui se transforment étrangement au milieu de l'obscurité. Eleanor s'interroge sur le lien entre ces événements dramatiques et l'emménagement d'une étrange famille à côté de chez elle, arrivée la nuit même où Fetidborough - la cité de la Grande Décharge - a été réduite en cendres. Elle décide donc de leur rendre visite et fait connaissance avec les Ferrayor, cette dynastie extravagante qui vit au milieu des ordures et des objets auxquels ses membres sont liés depuis leur naissance.
Malgré la bienveillance de Clod Ferrayor, le héros de la trilogie des Ferrailleurs, elle se fait violemment prendre à partie par les membres les plus fous de la famille et doit s'enfuir. Les Ferrayor sont fébriles et nerveux depuis leur arrivée en ville, ils évitent d'entrer en contact avec des Londoniens, se sachant traqués par l'inspecteur Frederick Harbin qui utilise tous les moyens à sa disposition pour retrouver leur trace et mettre fin à cette période d'obscurité.
Clod, qui pensait avoir perdu son grand amour, Lucy, ensevelie dans les décombres de Fetidborough, maîtrise de mieux en mieux son don de télékinésie - il entend parler les objets, il peut les contrôler à distance. Entre sa famille et les habitants de Londres, entre ses affreux semblables qui sont sans cesse traqués et la ville qui ne survivra pas aux ténèbres, il ne sera pas aisé de choisir son camp.
A moins que la lumière arrive finalement de cet amour que Clod pensait anéanti.

Caractéristiques

  • Date de parution
    22/03/2017
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-246-85134-9
  • EAN
    9782246851349
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    575 pages
  • Poids
    0.674 Kg
  • Dimensions
    14,0 cm × 20,5 cm × 4,5 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie d'Edward Carey

Edward Carey est né à North Walsham, dans le Norfolk, en 1970, lors d'une tempête de neige en plein mois d'avril. Fils et petit-fils d'officiers de la marine anglaise, il se détourne très vite des planches du pont des navires pour rejoindre celles du théâtre. Sa carrière de dramaturge, d'écrivain et de dessinateur va néanmoins le faire voyager tout autant, des scènes de Londres à celles de Vilnius en passant par la Malaisie, où il monte une production de Macbeth en théâtre d'ombres chinoises.
Avant la "Trilogie des Ferrailleurs" (Le Château, Les Faubourgs, La Ville), il signe deux romans qui l'ont fait connaître sur la scène internationale (L'Observatoire, en 2002, et Alva & Irva, en 2003, tous deux parus chez Phébus). Il a vécu en Angleterre, en France, en Roumanie, en Lituanie, en Allemagne, en Irlande, au Danemark et aux Etats-Unis. Il habite aujourd'hui loin de la mer, à Austin, au Texas.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

23,00 €