Les fleurs de l'ombre - Poche

Note moyenne 
2 notes -  Donner un avis
Une résidence pour artistes flambant neuve. Un appartement ultramoderne, au 8e étage, avec vue sur tout Paris. Un rêve pour une romancière en quête... Lire la suite
7,70 €
En stock en ligne
Livré chez vous à partir du 4 juillet
En magasin

Résumé

Une résidence pour artistes flambant neuve. Un appartement ultramoderne, au 8e étage, avec vue sur tout Paris. Un rêve pour une romancière en quête de tranquillité. Rêve, ou cauchemar ? Depuis qu'elle a emménagé, Clarissa Katsef éprouve un malaise diffus, le sentiment d'être observée. Et le doute s'immisce. Qui se cache derrière CASA ? Clarissa a-t-elle raison de se méfier ou cède-t-elle à la paranoïa, victime d'une imagination trop fertile ?

Caractéristiques

  • Date de parution
    12/05/2021
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-266-31077-2
  • EAN
    9782266310772
  • Format
    Poche
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    347 pages
  • Poids
    0.188 Kg
  • Dimensions
    11,0 cm × 17,9 cm × 1,7 cm

Avis libraires et clients

Avis libraires

L'éditeur en parle

Paris, dans un futur proche. La capitale est ravagée par un attentat terroriste, la tour Eiffel n'est plus. Clarissa, écrivain bilingue, quitte soudainement son mari, avec qui elle vivait depuis vingt ans. Dans l'urgence de trouver un nouvel appartement, elle soumet sa candidature à une résidence d'artistes très convoitée, dans le cadre d'un projet immobilier du nom de CASA. A sa grande surprise, elle est acceptée et s'installe dans un superbe atelier du huitième étage d'un immeuble moderne.
Bientôt, elle éprouve pourtant un malaise diffus, le sentiment d'être constamment observée. Ses nuits sont agitées par des rêves étranges qui se mélangent à la réalité. L'assistant virtuel de l'appartement, qu'elle a surnommé Mrs Dalloway en raison de sa passion pour Virginia Woolf, semble s'immiscer dans son intimité. Les traumatismes de Clarissa ressurgissent, en particulier un drame très personnel.
Affaiblie par sa situation et ses doutes, Clarissa s'interroge. Que cherche vraiment à obtenir CASA de ses artistes ? Comment lutter contre ce qu'elle perçoit comme une intrusion dans sa vie ? Sera-t-elle crue par sa famille ou est-elle paranoïaque ?

À propos de l'auteur

Tatiana de Rosnay

Biographie de Tatiana de Rosnay

Née en 1961, Tatiana de Rosnay est franco-anglaise. Auteur notamment de Elle s'appelait Sarah (best seller international vendu à plus de 9 millions d'exemplaires dans le monde et adapté au cinéma), Boomerang et Rose (Prix Hauserman). Elle vit à Paris avec sa famille.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

7,70 €