Les fondements du virage ambulatoire - Pour une réforme de notre système de santé - Grand Format

Note moyenne 
Maurice-Pierre Planel et Frédéric Varnier - Les fondements du virage ambulatoire - Pour une réforme de notre système de santé.
Le virage ambulatoire ne se résume pas à une réforme de l'hôpital. C'est une réforme totale dont la réussite est conditionnée à des évolutions... Lire la suite
22,00 €
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 12 mai et le 15 mai
En magasin

Résumé

Le virage ambulatoire ne se résume pas à une réforme de l'hôpital. C'est une réforme totale dont la réussite est conditionnée à des évolutions importantes de l'organisation des soins de premier recours. Cette réforme correspond à une volonté de remettre à plat l'organisation de notre système de santé, de quitter une logique de silos pour aller vers des modes d'organisation qui répondent aux besoins et aux attentes de nos concitoyens.
Le virage ambulatoire suppose l'intervention d'une pluralité d'acteurs et de lieux (établissements de santé, professionnels libéraux, établissements médico-sociaux) et impose donc des efforts de coordination plus importants tout au long des étapes de la prise en charge des patients pour aboutir à un parcours de santé. Cet ouvrage trace les contours d'une nouvelle organisation de notre système de santé en illustrant la réflexion au travers de notions concrètes, telles que le rôle des médecins généralistes, la promotion des parcours de soins et leurs modes de financement.
S'adressant aux étudiants comme aux professionnels, cet essai, clair et documenté, propose une synthèse et une mise en perspective utile de l'ensemble des nouveautés législatives et réglementaires, adoptées depuis la loi de modernisation de notre système de santé.

Caractéristiques

  • Date de parution
    29/06/2017
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-8109-0577-5
  • EAN
    9782810905775
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    240 pages
  • Poids
    0.306 Kg
  • Dimensions
    14,0 cm × 21,0 cm × 1,8 cm

Avis libraires et clients

À propos des auteurs

Maurice-Pierre Planel, ancien conseiller de Marisol Touraine et ancien administrateur de la commission des affaires sociales du Sénat, est président du Comité économique des produits de santé (CEPS). Frédéric Varnier, directeur d'hôpital, ancien conseiller de Marisol Touraine et secrétaire général du centre hospitalier sud francilien, est directeur général adjoint de l'Institut Gustave Roussy, premier centre de lutte contre le cancer en Europe.

Des mêmes auteurs

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

22,00 €