Les fragiles étincelles de nos feux ardents - Du silex à Internet avec Pierre Teilhard de Chardin - Poche

Note moyenne 
Du silex à l'internet ; l'Homme dans toute sa complexité
11,00 €
Expédié sous 6 à 12 jours
Livré chez vous entre le 30 avril et le 7 mai
En magasin

Résumé

Du silex à l'internet ; l'Homme dans toute sa complexité

Caractéristiques

  • Date de parution
    02/05/2019
  • Editeur
  • ISBN
    979-10-97108-47-2
  • EAN
    9791097108472
  • Format
    Poche
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    106 pages
  • Poids
    0.12 Kg
  • Dimensions
    14,0 cm × 17,0 cm × 1,0 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

L'éditeur en parle

On a toujours tendance à voir, et c'est bien normal, la face sombre d'un mécanisme en mouvement et en évolution. Aujourd'hui, dans certains discours Internet est annonciateur de toutes les " décadences " et de tous les malheurs du monde mais l'histoire le démontre : le pire n'est jamais sûr et les pessimistes de tous temps finissent toujours aux oubliettes. Bien au contraire, selon l'auteur, il suffit de regarder son téléphone portable pour voir crépiter et se muer la Noosphère décrite il y a près d'un siècle par l'un des plus grands penseurs du XXe siècle : Pierre Teilhard de Chardin.
Et si ces photos et autres messages partagés sur la toile participaient d'un mouvement de transmission des savoirs et des émotions ? Et si cela ne nous permettaitil pas, de manière nouvelle, insidieuse et finalement très subtile et sensible, d'apprendre les uns des autres ? Nous n'en sommes dans ce domaine qu'au stade de l'expérimentation et de l'organisation. Nous taillons nos premiers silex et demain notre " coup de main " sera plus agile, plus précis et donnera naissance à un objet plus équilibré, plus percutant et plus élégant.
A l'heure de la Noosphère nous n'avons pas encore inventé la Roue !

À propos de l'auteur

Biographie de Léonard Lièvre

Ancien élève de l'Ecole du Louvre, journaliste et voyageur, Léonard Lièvre a été sensibilisé dès sa jeunesse à l'oeuvre de Pierre Teilhard de Chardin – son grandoncle, Max Bégouën, était son ami et un des premiers admirateurs du grand Jésuite – et a toujours été frappé par les similitudes étonnantes d'une vision née à l'heure où l'ordinateur n'existait pas et la réalité du monde dans lequel nous vivons aujourd'hui.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

11,00 €