Les Génies de l'Arc de Triomphe - Album

Note moyenne 
A l’instar de la lampe magique d’Aladin, l’Arc de Triomphe de Paris renferme aussi des génies facétieux… Du soldat inconnu au guerrier de «... Lire la suite
14,50 €
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 23 avril et le 25 avril
En magasin

Résumé

A l’instar de la lampe magique d’Aladin, l’Arc de Triomphe de Paris renferme aussi des génies facétieux… Du soldat inconnu au guerrier de « La Marseillaise » de François Rude, ils ont tous en commun d’être les esprits de soldats tombés lors des grandes batailles de l’Histoire, nés à partir des sculptures qui les commémorent. Il leur arrive parfois d’intervenir sur le monde réel pour aider les âmes en peine, ou pour s’amuser tout simplement.
Dans cet album empreint de poésie et de mélancolie, le scénariste Jean-Louis Fonteneau imagine, sur plusieurs périodes de son histoire, le célèbre monument parisien comme un portail vers un monde d’illusions hanté par les souvenirs de tous ces braves morts pour la France. Coédition avec les Editions du Patrimoine.

Caractéristiques

  • Date de parution
    04/09/2013
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-7234-9471-7
  • EAN
    9782723494717
  • Format
    Album
  • Présentation
    Relié
  • Nb. de pages
    48 pages
  • Poids
    0.57 Kg
  • Dimensions
    24,4 cm × 32,0 cm × 1,1 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos des auteurs

Jean-Louis Fonteneau collabore à de nombreuses BD dans la presse jeunesse et scénarise Les Enquêtes de l'Inspecteur Bayard, sur des dessins d'Olivier Schwartz (18 tomes parus). Scénariste de la série Brüssli avec Etienne et de Poker Face avec Arnoux, il rencontre Matteo Simonacci sur le projet Delta qui se situait déjà en Amazonie. Ils réalisent ensemble Furya chez Glénat. ---- Erik Arnoux, né en 1956, est aussi à l'aise au dessin qu'au scénario.
Il débute sa carrière en 1977, et dès 85 dessine Timon des Blés chez Glénat, sur un scénario de Bardet. En 92, il crée Sophaletta, confiant le dessin à Hé à partir du tome 4. En 98, il écrit "Celadon Run" pour Bulle Noire. Il lance Witness 4 dessiné par Millien chez Soleil et La Dernière Fée du pays d'Arvor, dessiné par Jean-Marie Michaud pour la collection Grafica de Glénat, où il offre un scénario passionnant et abouti.
Il a depuis repris le scénario de la mythique série Vécu Les Aigles Decapitées. ---- Chrys Millien, à 25 ans, maîtrise habilement les techniques informatiques. Son talent s'épanouit parfaitement dans le domaine de la science-fiction. Les planches de la série qu'il met lui-même en couleurs sur ordinateur, reflètent bien l'esthétisme de sa génération, plus nourrie aux Mangas que les précédentes, mais il ne se contente pas de recopier ce qu'il aime, il crée son propre univers ! Il a notamment oeuvré chez Soleil sur Witness 4 (scénario d'Erik Arnoux) et Les Aventuriers des étoiles (Soleil).
Chez Glénat, il a participé aux Incontournables de la littérature en BD en adaptant Le Tour du monde en 80 jours de Jules Verne. Il réalise également la mise en couleur de Poker Face chez Jungle, série scénarisée par Jean-Louis Fonteneau et dessinée par Erik Arnoux.

Des mêmes auteurs

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

14,50 €