Les guerres de religion - Grand Format

Note moyenne 
Les guerres de Religion sont un des moments les plus tragiques de l'histoire de France. Entre 1562 et 1598, au-delà de huit guerres qui feront plusieurs... Lire la suite
16,90 €
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 24 avril et le 27 avril
En magasin

Résumé

Les guerres de Religion sont un des moments les plus tragiques de l'histoire de France. Entre 1562 et 1598, au-delà de huit guerres qui feront plusieurs dizaines de milliers de morts, c'est toute une société qui va se transformer. Le problème, en effet, était tout autant politique que religieux. Ce furent trente-six années de violence qui verront la transformation du pouvoir royal avec la fin des Valois.
Elles seront le berceau du pouvoir qu'on appellera "absolu" au XVIIIe siècle, avec ce paradoxe : au moment où Henri IV va redonner de la force à la monarchie, il est obligé d'adopter le catholicisme, se soumettant ainsi à la volonté de son peuple. Plus qu'une péripétie de l'histoire de France, ces guerres sont le symbole d'une humanité dans le dramatique grouillement d'une évolution, voire d'une naissance...
et une des origines, lointaine peut-être, mais fondamentale, de la Révolution française.

Caractéristiques

  • Date de parution
    05/05/2017
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-7373-7517-0
  • EAN
    9782737375170
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    128 pages
  • Poids
    0.426 Kg
  • Dimensions
    16,7 cm × 24,0 cm × 1,0 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

L'éditeur en parle

Les guerres de religion sont un des moments les plus tragiques de l'histoire de France. Entre 1562 et 1598, au delà de huit guerres qui feront plusieurs dizaines de milliers de morts, c'est toute une société qui va se transformer. Le problème, en effet, était tout autant politique que religieux. Ce furent trente six années de violence qui verront la transformation du pouvoir royal avec la fin des Valois.
Elles seront le berceau du pouvoir qu'on appellera absolu au XVIIIe siècle, avec ce paradoxe : au moment où Henri IV va redonner de la force à la monarchie, il est obligé d'adopter le catholicisme, se soumettant ainsi à la volonté de son peuple. Plus qu'une péripétie de l'histoire de France, ces guerres sont le symbole d'une humanité dans le dramatique grouillement d'une évolution, voire d'une naissance… et une des origines, lointaine peut-être, mais fondamentale, de la Révolution française.

À propos de l'auteur

Biographie d'Albéric de Palmaert

Journaliste, écrivain et historien, Albéric de Palmaert connaît particulièrement bien l'histoire de l'Eglise. Il a publié plus d'une trentaine d'ouvrages dont, aux Éditions Ouest-France  : Sur les pas de Charles de Gaulle, La fabuleuse aventure des débuts de l'aviation,  Un siècle de bords de mer (1850-1950) et, dans la collection "Itinéraires de découvertes", Saint-Pierre-et-Miquelon et Les chantiers du Cardinal.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

16,90 €