offre Black Friday

Les innocentes ou la sagesse des femmes - L'important n'est pas d'être sage C'est d'aller au-devant des dieux ! - Grand Format

Note moyenne 
Anna de Noailles - Les innocentes ou la sagesse des femmes - L'important n'est pas d'être sage C'est d'aller au-devant des dieux !.
Les Innocentes ou la Sagesse des femmes forme une succession de confidences qui se lisent comme testament amoureux d'Anna de Noailles. Dans une oeuvre... Lire la suite
19,25 €
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 2 décembre et le 7 décembre
En magasin

Résumé

Les Innocentes ou la Sagesse des femmes forme une succession de confidences qui se lisent comme testament amoureux d'Anna de Noailles. Dans une oeuvre essentiellement poétique, il s'agit de son seul vrai recueil de nouvelles. Elle le publie à quarante-sept ans. La part de soi, celle de ses élans de femme, elle s'est essayée à la dire dans ses romans, mais elle est surtout parvenue à la transmettre dans sa poésie.
Les quinze textes courts des Innocentes sonnent juste. Succession de pensées intimes, de dialogues imaginés, de lettres jamais envoyées, ces petits contes parlent du trouble, de la passion, de la fidélité, du mensonge et des aveux. C'est féministe avant la lettre. On dirait aujourd'hui : " C'est du vécu. "

Caractéristiques

  • Date de parution
    08/10/2009
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-283-02422-5
  • EAN
    9782283024225
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    225 pages
  • Poids
    0.295 Kg
  • Dimensions
    14,0 cm × 20,5 cm × 2,0 cm

Avis libraires et clients

À propos de l'auteur

Biographie d'Anna de Noailles

" Je prétends passer à la postérité en souriant ", disait-elle, dans une mélancolique coquetterie. Anna de Noailles (1876-1933) n'a cessé de naviguer entre une incroyable aptitude au bonheur et un noir désespoir. Son enfance dorée est brisée à neuf ans par la mort de son père. Sa jeunesse surdouée reste inquiète. Poétesse adulée, femme fascinante, elle vit sans cesse dans le doute et l'incapacité d'aimer.
Chez elle se presse le Tout-Paris artistique, littéraire et politique, mais c'est la poésie qui l'emporte et la fait exister. Une poésie sensuelle et triste, libre et désespérée, marquée par l'attachement à la nature et le sentiment de l'éphémère. Tout chez elle est à redécouvrir.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Les innocentes ou la sagesse des femmes - L'important n'est pas d'être sage C'est d'aller au-devant des dieux ! est également présent dans les rayons

19,25 €