Les insectes

Note moyenne 
Yves Masiac - Les insectes.
Ils représentent près des trois quarts des espèces animales de la planète Ils sont carnivores, herbivores, omnivores, parasites... Nous les croisons... Lire la suite
12,90 €
Actuellement indisponible

Résumé

Ils représentent près des trois quarts des espèces animales de la planète Ils sont carnivores, herbivores, omnivores, parasites... Nous les croisons dans nos maisons ou dans nos jardins, ils constituent à eux seuls un univers dans l'Univers : ce sont les insectes. Ces créatures sophistiquées méritent toute notre attention, d'autant que leurs rôles dans la nature, leurs propriétés extraordinaires et leurs modes d'organisation sont exceptionnels. Ce livre vous entraîne au cœur d'un vaste monde dont la connaissance demeure encore très imparfaite. Vous découvrirez ce qu'est : un élytre, des cerques, une maxille. Vous apprendrez que l'ommatidie est l'unité élémentaire d'un œil composé et que leur nombre : peut varier de quelques unités à plusieurs milliers selon les espèces. Avec ce guide pratique, vous irez à la découverte de l'ordre des Éphéméroptères, des Odonates, des Orthoptères, des Lépidoptères, des Hyménoptères, des Diptères... Des photographies originales vous feront mieux comprendre et reconnaître ces animaux si importants dans la nature.

Caractéristiques

  • Date de parution
    25/09/2003
  • Editeur
  • ISBN
    2-7328-3503-X
  • EAN
    9782732835037
  • Présentation
    Relié
  • Nb. de pages
    111 pages
  • Poids
    0.33 Kg
  • Dimensions
    15,0 cm × 21,5 cm × 1,3 cm

Avis libraires et clients

À propos de l'auteur

Biographie de Yves Masiac

Yves Masiac est zootechnicien spécialisé dans l'information scientifique. Il s'intéresse au monde animal tant pour ce qu'il est que pour ce qu'il apporte aux hommes. Il est l'auteur de nombreuses publications sur les petits rongeurs, les animaux de la nature. Il est l'auteur chez De Vecchi de : Bien connaître les araignées.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés