Les instruments d'Afrique - Album

avec 1 CD audio

Note moyenne 
Dramane Dembélé et Rémi Saillard - Les instruments d'Afrique. 1 CD audio
Moussa le singe aime la musique... et s'amuser ! Avec lui, écoute chaque instrument, devine à quoi il ressemble et soulève le flap ! Pour découvrir... Lire la suite
14,50 €
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 21 mai et le 27 mai
En magasin

Résumé

Moussa le singe aime la musique... et s'amuser ! Avec lui, écoute chaque instrument, devine à quoi il ressemble et soulève le flap ! Pour découvrir 5 instruments traditionnels africains : le djembé, le n'goni, la sanza, le tama et la flûte peule. A la fin, un superbe morceau avec tous les instruments ! Des musiques originales, composées et interprétées par Dramane Dembélé.

Caractéristiques

  • Date de parution
    26/08/2015
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-278-08146-2
  • EAN
    9782278081462
  • Format
    Album
  • Présentation
    Cartonné
  • Nb. de pages
    14 pages
  • Poids
    0.378 Kg
  • Dimensions
    19,7 cm × 19,7 cm × 1,7 cm

Avis libraires et clients

À propos des auteurs

Dramane Dembélé se démarque par son jeu singulier à la flûte traversière africaine, dite «flûte peule». Il est l'une des révélations en la matière. Issu d'une famille de griots, il joue également du tama (tambour d'aisselle), du bara et du n'goni (de la famille de la kora). Ses talents de musicien et d'auteur-compositeur font de lui un agréable compagnon de route, aussi bien au théâtre (Cie La Barraca de Nabil El Azan, Cie 2 temps 3 mouvements d'Hassan Kassi Kouyaté...) qu'en studio ou en concert.
Il a collaboré avec de grands artistes, chanteurs, conteurs, musiciens et acteurs comme Sotigui Kouyaté ou encore Byard Lancaster. En 2008, il enregistre son 1er album, Nalouh, avec lequel il sillonnera le monde avec son groupe Nouza Band. Rémi Saillard, diplômé des Arts décoratifs de Strasbourg en 1986, travaille tout d'abord dans une agence de publicité. Lorsqu'il se tourne vers l'illustration, il s'amuse à proposer des techniques différentes : la gravure, la plume ou l'encre.
Il aime travailler d'un jet et fonctionne à l'instinct. Son trait vif et stylisé, ses couleurs franches donnent un coup de folie au texte, offrant une météo colorée, avec des courants d'air saisissants et des pointes de surréalisme. Mais Rémy Saillard sait aussi se faire plus tendre pour illustrer les comptines en douceur.

Des mêmes auteurs

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

14,50 €