Les Juifs dans l'Afrique romaine - Grand Format

Note moyenne 
Si les Juifs qui ont vécu dans le Maghreb depuis le Moyen Age ont donné matière à de nombreux livres, aucune synthèse n'a été consacrée à ceux... Lire la suite
22,00 €
En stock en ligne
Livré chez vous à partir du 9 août
En magasin

Résumé

Si les Juifs qui ont vécu dans le Maghreb depuis le Moyen Age ont donné matière à de nombreux livres, aucune synthèse n'a été consacrée à ceux qui y sont venus les premiers, dans l'Antiquité. C'est donc un ouvrage totalement inédit qu'a écrit Yann Le Bohec. En tant qu'historien et non-Juif, il donne un point de vue à la fois objectif et savant. Bien plus, il connaît intimement le sujet, car il lui a déjà consacré plusieurs études de détails.
L'auteur a essayé de traiter tous les thèmes essentiels qui intéresseront le lecteur, et il lui apporte des réponses souvent très originales aux questions qu'il se pose, sans rien négliger : Quand les Juifs sont-ils arrivés dans cette région ? Où se sont-ils installés ? Etaient-ils nombreux ? De quoi vivaient-ils ? Comment concevaient-ils leur religion ? Quels éraient leurs rapports avec le pouvoir politique et avec les autres religions ? Et avec la magie ? Plusieurs constatations causeront la surprise.
Avec cet ouvrage, Yann Le Bohec s'adresse à tous les curieux du judaïsme, de l'Afrique du Nord et de l'Antiquité, à la fois avec science pour le fond et avec simplicité pour la forme.

Caractéristiques

  • Date de parution
    01/04/2021
  • Editeur
  • ISBN
    979-10-93661-23-0
  • EAN
    9791093661230
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    115 pages
  • Poids
    0.37 Kg
  • Dimensions
    16,5 cm × 24,0 cm × 1,0 cm

Avis libraires et clients

À propos de l'auteur

Biographie de Yann Le Bohec

Né à Carthage, en Tunisie. Yann Le Bohec est professeur émérite de l'université Paris-Sorbonne (Pari IV). Il est l'auteur de nombreux livres consacrés a Rome et à son armée, des best-sellers comme Naissance, vie et mort de l'Empire romain (2012), Spartacus (Texto 2018) ou l'Histoire des guerres romaines (2017). Il vient de publier La vie quotidienne des soldats romains à l'apogée de l'Empire (2020).
Avec Les Juifs dans l'Afrique romaine, il signe ici le premier ouvrage en français sur cette question.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

22,00 €