Les larmes des innocentes - Poche

Note moyenne 
Joachim Sebastiano Valdez - Les larmes des innocentes.
Vers 1450, la Guerre de Cent ans s’achève. Le pays est ravagé, le trésor du roi Charles VII, comme les greniers, est vide. Le père de Jacques de... Lire la suite
8,90 €
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 30 avril et le 2 mai
En magasin

Résumé

Vers 1450, la Guerre de Cent ans s’achève. Le pays est ravagé, le trésor du roi Charles VII, comme les greniers, est vide. Le père de Jacques de Moroges, un jeune chevalier bourguignon, a disparu et sa mère, Aliénor, est l’objet de la convoitise d’un seigneur voisin. Pour lui échapper, Jacques et sa famille se réfugient sous la protection du baron Thibault de Meulcey. Une série de meurtres effroyables bouleverse le pays : des jeunes filles sont retrouvées mortes sur les terres de Meulcey, fouettées, mutilées, peintes en écarlate ou en bleu pastel, une croix à leur côté...
Le jeune Moroges, grand admirateur d’Averroès, et son compagnon Charles, héritier du trône de Bourgogne, rencontrent Ibrahim ben Khader, un célèbre médecin arabe. Ensemble, à la demande du duc de Bourgogne qui veut éviter de nouveaux troubles, les trois jeunes gens vont se mettre au service de la vérité. Grâce à leur intuition et à leur science, grâce aussi aux autopsies que pratique Ibrahim, il apparaît que les pucelles ont été empoisonnées et peintes en bleu, tandis que les autres ont été torturées avant d’être elles aussi empoisonnées et peintes en rouge.

Caractéristiques

  • Date de parution
    19/01/2012
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-07-044313-0
  • EAN
    9782070443130
  • Format
    Poche
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    347 pages
  • Poids
    0.185 Kg
  • Dimensions
    10,9 cm × 17,9 cm × 1,4 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

L'éditeur en parle

Vers 1450, la guerre de Cent Ans s'achève. Le pays est ravagé, le trésor du roi Charles VII comme les greniers sont vides. Une série de meurtres effroyables bouleverse le pays Entre croyances anciennes et secrets d'Etat, Moroges va mettre au jour un incroyable complot.

À propos de l'auteur

Biographie de Joachim Sebastiano Valdez

Joachim Sebastiano Valdez est le pseudonyme d’un Français qui, ayant croisé le destin de Chiliens exilés en France, a été si fasciné par les peuples andins qu’il a eu envie de faire revivre par l’écriture la prodigieuse civilisation inca. Puma qui sommeille, investigation menée au milieu du XVème siècle en Amérique du Sud par un enquêteur criminel de l’Empire Inca , fait suite à Celui qui sait lire le sang.
Avec Les larmes des innocentes, il a commencé ce qui devait être une vaste fresque dans la France du XVIe siècle. Il est décédé en septembre 2010, quelques jours après la parution de la première enquête de Jacques de Moroges.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Les larmes des innocentes est également présent dans les rayons

8,90 €