Les Lumières du Vitrail - Les Anges

J-H Brennan

(Préfacier)

Note moyenne 
Bruno Tosi - Les Lumières du Vitrail - Les Anges.
Lorsque l'on prend le temps d'y penser, nous sommes confrontés à une situation extraordinaire. Pour un esprit rationnel, les anges sont une absurdité,... Lire la suite
28,00 €
Expédié sous 6 à 12 jours
Livré chez vous entre le 10 février et le 15 février

Résumé

Lorsque l'on prend le temps d'y penser, nous sommes confrontés à une situation extraordinaire. Pour un esprit rationnel, les anges sont une absurdité, une fiction religieuse équivalente aux contes dues... Les anges, pour la science, ne sont rien de plus qu'un exemple d'une foi ancienne et primitive qui ne peut s'expliquer qu'en termes psychologiques dépassés depuis longtemps... Malgré tout, la croyance en l'existence des anges a persisté et s'est même renforcée de nos jours...
Au cours de sa déjà longue carrière, Bruno Tosi a été mis en présence d'images angéliques durant la plus grande partie de sa vie. Cette familiarité avec les anges vécue à la lumière de ses connaissances symboliques l'a conduit à réaliser une création nouvelle et différente, une étude judicieuse des anges... Dans son livre, il démontre que les anges ne sont pas la propriété exclusive de telle Eglise ou de telle culture, mais plutôt un phénomène qui constitue une part essentielle des croyances de l'humanité depuis l'aube des temps.
J'accompagne la lecture de ce livre de ma plus haute recommandation. J H Brennan.

Caractéristiques

  • Date de parution
    01/05/2014
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-8103-0129-4
  • EAN
    9782810301294
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    152 pages
  • Poids
    0.475 Kg
  • Dimensions
    17,2 cm × 24,5 cm × 1,0 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Bruno Tosi

Bruno Tosi, artiste Maître-Verrier et écrivain, né à Etampes en 1955, il effectue ses études à Chartres où s'éveille sa vocation pour l'art du vitrail dès l'âge de 11 ans. Depuis, il n'a de cesse de chercher à percer les mystères de la lumière et de la couleur, tant au niveau opératif que spéculatif. Lecture, étude et comparaison tout comme dessin et création font partie de son quotidien. Il réalise sa première oeuvre en 1974.
A l'occasion de son Tour de France, il achève son chef d'oeuvre en 1979 et devient Maître-Verrier en son propre atelier, créant de nombreux vitraux pour les particuliers, édifices civils et religieux dans toute la France. Dès 1983, il est reconnu Fournisseur des Monuments Historiques et Bâtiments de France. Il a pour mission désormais de développer son art et de le transmettre ; ce sera par le biais de l'écriture de plusieurs ouvrages et l'organisation de stages d'initiation et de perfectionnement ouverts à tous.
Avec son épouse Jacqueline, il enseigne l'art du vitrail en milieu scolaire, notamment dans le cadre des Classes de Patrimoine. Il intervient également dans le domaine de l'Art Thérapie. L'Atelier-Galerie Le Triangle De Verre voit le jour à Poligny (Jura) en 1993, année de la parution du premier ouvrage de Bruno Tosi consacré à l'histoire et à la technique du vitrail. Dès lors, créations, restaurations, expositions, conférences, écriture et stages d'initiation et de perfectionnement à l'art du vitrail rythment la vie du couple en ce lieu unique qui bénéficie désormais d'une réputation internationale.
Depuis de nombreuses années, Bruno Tosi transmet ainsi avec enthousiasme son savoir-faire. Le couple partage son temps entre la France et l'Irlande. Cet ouvrage est le fruit d'un long travail mené avec exigence et passion.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

28,00 €