Les maîtres des îles Tome 3 - Album

Saint-Pierre, Martinique, 1848

Note moyenne 
La proclamation de la République de 1848 embrase la Martinique : l'abolition de l'esclavage est enfin décrétée, mais la bonne société béké s'y... Lire la suite
15,50 €
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 23 avril et le 26 avril
En magasin

Résumé

La proclamation de la République de 1848 embrase la Martinique : l'abolition de l'esclavage est enfin décrétée, mais la bonne société béké s'y oppose avec violence. Dans l'existence de la Jeune planteuse Eliza Huc, c'est aussi la révolution : enceinte des oeuvres de Pory Papy, elle est abandonnée par son mari, Paul, qui ajuré de se venger. Défiguré, pris de folie, Paul se change en un monstre qui donne sa pleine mesure lors d'un carnaval sanglant.
Seul Julius, nouveau Spartacus mir, semble de taille à l'affronter... Dans ce troisième et dernier volume des Maîtres des îles, tandis que le monde ancien s'écroule sons ses pas, Eliza avance en funambule au-dessus du carnage sans jamais perdre de vue son Graal : la distillation d'un rhum d'exception.

Caractéristiques

  • Date de parution
    24/02/2021
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-344-04179-6
  • EAN
    9782344041796
  • Format
    Album
  • Présentation
    Relié
  • Nb. de pages
    64 pages
  • Poids
    0.616 Kg
  • Dimensions
    24,1 cm × 32,2 cm × 1,2 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

L'éditeur en parle

La liberté n'existe que si elle est universelle. 1848. Le soir de la proclamation de la Deuxième République, en Martinique, deux coups de feu se perdent dans le fracas des feux d'artifices. Paul a appris qu'Eliza entretenait une relation amoureuse avec Pory Papy avant même leur mariage et sa jalousie, muée en rage, le pousse à provoquer en duel son rival. Une question, toutefois, reste en suspens : qui est le père de l'enfant que porte leur bien-aimée ? Dans le même temps, Julius parcourt les forêts de l'île à la recherche d'esclaves en fuite suffisamment combattifs pour participer à sa guerre contre les békés.
Enfin, en ville, la population est à la limite de l'embrasement. La toute jeune République et la récente décision d'abolir l'esclavage votée en métropole invitent des pensées révolutionnaires dans l'esprit du peuple. Une fois l'étincelle de la liberté allumée, il est difficile de la contenir et Saint-Pierre s'apprête à en être le témoin. Troisième et dernier tome pour l'aventure dirigée par Stéphane Piatzszek et Gilles Mezzomo qui nous raconte la fin de la plantation esclavagiste aux Antilles à travers les yeux d'une jeune femme éprise de liberté.

Des mêmes auteurs

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

15,50 €