Les maladies dites "imaginaires" - Enquête sur les douleurs et symptômes inexpliqués - Grand Format

Note moyenne 
Les maladies dites "imaginaires" : des affections qui se manifestent par des symptômes bien réels mais que la médecine n'arrive à rattacher ni à... Lire la suite
15,00 €
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 4 août et le 5 août
En magasin

Résumé

Les maladies dites "imaginaires" : des affections qui se manifestent par des symptômes bien réels mais que la médecine n'arrive à rattacher ni à une lésion ni à une maladie au sens classique. Elles vont de l'hystérie du passé aux multiples douleurs chroniques sans cause. Et pourtant l'imagerie cérébrale et les techniques de neurosciences sont là pour prouver que le cerveau a acquis un mode de fonctionnement particulier.
Déviant mais bien réel. En livrant une synthèse passionnante des apports médicaux, des neurosciences et des théories psychologiques le Dr Alain Autret, neuropsychiatre et professeur de médecine, montre qu'elles sont le produit d'un formatage des modalités de réaction au stress dans l'enfance. En sachant que chacun façonne ses symptômes et s'adapte selon sa propre histoire. Et que l'anxiété aggrave les symptômes et vice-versa.
Il faut comprendre ce qui se joue pour permettre de guérir. En apprenant à gérer le stress, on peut s'investir dans des activités récréatives, rectifier le fonctionnement cérébral et retrouver le plaisir de vivre.

Caractéristiques

  • Date de parution
    02/11/2016
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-226-32492-4
  • EAN
    9782226324924
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    196 pages
  • Poids
    0.282 Kg
  • Dimensions
    22,5 cm × 14,5 cm × 1,6 cm

Avis libraires et clients

À propos de l'auteur

Biographie d'Alain Autret

Alain Autret est neuro-psychiatre et professeur émérite à l'Université de Tours. Ancien chef du service de Neurologie au CHU de Tours et ancien président de la Société de Neurophysiologie Clinique de Langue Française, il est membre du Conseil National de l'Ordre des Médecins.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Les maladies dites "imaginaires" - Enquête sur les douleurs et symptômes inexpliqués est également présent dans les rayons

15,00 €