Les métiers de la Marine nationale

Note moyenne 
Catherine Legrand et Jacques Legrand - Les métiers de la Marine nationale.
Quand je serai grand.... Je serai ? Et pourquoi pas marin ? La Marine nationale est une grande famille, avec ses rites, ses traditions, son langage et... Lire la suite
15,00 €
Actuellement indisponible

Résumé

Quand je serai grand.... Je serai ? Et pourquoi pas marin ? La Marine nationale est une grande famille, avec ses rites, ses traditions, son langage et son amour inconditionnel de la mer. Comprendre comment ces hommes et ces femmes qui l'animent ont développé une telle passion pour leur métier est le but de ce livre. Au fil des rencontres avec ces marins, vous sentirez que le sel qui coule dans leurs veines est avant tout militaire.
Ils ont choisi de vivre dans un monde où prévalent ordre, discipline mais aussi solidarité, des valeurs qui demeurent essentielles. Ils ont choisi de vivre avec la mer, comme avec une fiancée que l'on n'abandonne pas. La Marine, c'est aussi les longues missions qui amènent la présence et le prestige de la France au bout des océans. Toujours au service du public, souvent au péril de leur vie, les marins vivent dans un monde où l'humanitaire n'est pas un vain mot, où fraternité rime avec entraide.
C'est un monde de très haute technologie où l'évolution permanente exige un grand professionnalisme, où la moindre erreur peut être fatale pour l'équipage. Un monde où des passerelles permettent de passer d'un métier à un autre, de toujours apprendre et de se surpasser pour accéder à des spécialités pointues. C'est un monde fait d'actions exaltantes où beaucoup disent avec fierté : " J'y étais ! " Ce livre vous invite à embarquer à bord d'un sous-marin nucléaire, d'un patrouilleur, d'une frégate, d'une goélette ou d'un avion de patrouille maritime chasseur de sous-marins.
Vous participerez à d'authentiques missions, telles qu'elles ont été vécues. Avec les acteurs de ce livre, au cœur de l'aventure humaine, vous découvrirez comment vous pouvez, vous aussi, accéder à ces métiers passionnants.

Caractéristiques

  • Date de parution
    04/03/2008
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-84833-195-9
  • EAN
    9782848331959
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    191 pages
  • Poids
    0.385 Kg
  • Dimensions
    19,0 cm × 19,0 cm × 1,2 cm

Avis libraires et clients

Des mêmes auteurs

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Furet.com utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK