Les migrateurs - Album

Note moyenne 
Vincent Gaudin et Karine Maincent - Les migrateurs.
Autour du grand lac, l'heure est grave. Les oiseaux de malheur ont déjà envahi une partie du pays, imposant leurs terribles lois. Jojo et Jolie deux... Lire la suite
16,50 €
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 30 avril et le 2 mai
En magasin

Résumé

Autour du grand lac, l'heure est grave. Les oiseaux de malheur ont déjà envahi une partie du pays, imposant leurs terribles lois. Jojo et Jolie deux jeunes oisillons, doivent fuir, en laissant leurs parents derrière eux. Sans autre choix que celui de s'en remettre à des outrepasseurs malhonnêtes, il leur faudra affronter bien des périls et se construire une nouvelle vie ! Un roman graphique émouvant, des illustrations justes et touchantes.

Caractéristiques

  • Date de parution
    22/10/2020
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-917045-76-3
  • EAN
    9782917045763
  • Format
    Album
  • Présentation
    Relié
  • Nb. de pages
    60 pages
  • Poids
    0.366 Kg
  • Dimensions
    24,5 cm × 17,6 cm × 1,0 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos des auteurs

Vincent Gaudin, angevin exilé aux confins de la Bretagne a délaissé les labos de recherche pour devenir professeur des écoles. Ses livres sont inspirés de sa vie de famille, ses expériences de classes et de son intérêt pour les questions environnementales et de gouvernance partagée. Il a publié une dizaine de titres dont une grande partie chez Belin. Karine Maincent, née en 1983, diplômée des beaux arts de Nancy et d'Amiens, vit et travaille à Nancy.
En 2007, elle travaille comme graphiste pour l'institut Français de Cotonou au Bénin. De retour en 2009, elle créé son studio de graphisme Studio Tokpa qui lui permet de partager son temps entre direction artistique, illustrations et animation d'ateliers pour enfants. Elle publie son premier livre jeunesse en 2017 chez Kilowatt avec Vélos, suivront Mon père ce cuistot et Le maillot de Madiba. Désormais elle travaille aussi avec Mango et les éditions du Ricochet.
Pour Les Migrateurs, Karine a fait beaucoup de recherches pour finalement mettre de côté ses couleurs vitaminées et adopter une palette de réduite et des crayons de couleur. On retrouve ses cadrages et perspectives si particuliers et surtout sa capacité à transmettre les émotions.

Des mêmes auteurs

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

16,50 €