Les misérables - Album

Texte abrégé

Note moyenne 
Jean Valjean, l'ancien forçat libéré du bagne devenu bourgeois et protecteur des faibles, Fantine, simple ouvrière écrasée par sa condition, le... Lire la suite
15,00 €
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 2 avril et le 4 avril
En magasin

Résumé

Jean Valjean, l'ancien forçat libéré du bagne devenu bourgeois et protecteur des faibles, Fantine, simple ouvrière écrasée par sa condition, le couple Thénardier, figure du mal et de l'opportunisme, Marius, l'étudiant idéaliste : Gavroche, le gamin impertinent tué sur les barricades, Javert, la fatalité sous les traits d'un policier vengeur, et, bien sûr, Cosette, l'enfant victime maltraitée et mal nourrie : voilà comment une oeuvre immense incarne son siècle en quelques destins exemplaires.

Caractéristiques

  • Date de parution
    17/03/2021
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-211-30425-2
  • EAN
    9782211304252
  • Format
    Album
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    368 pages
  • Poids
    1.132 Kg
  • Dimensions
    19,2 cm × 27,1 cm × 2,5 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos des auteurs

Né à Clermont-de-l'Oise en 1965, Frédéric Rébéna intègre les Arts décoratifs de Paris avant de collaborer à la revue A suivre. Il s'oriente ensuite vers l'illustration presse et édition, puis revient à la bande dessinée en 2009. Il réalise les couvertures du Club des cinq chez Hachette, des San Antonio chez Robert Laffont et Pocket, et de Sade chez 10-18. Il illustre des albums destinés à la jeunesse, dont La Ménagerie d'Agathe, avec Eric Chevillard, chez Hélium.
On lui doit également les illustrations de Mitterrand, un jeune homme de droite, et l'adaptation du roman iconique de Françoise Sagan Bonjour Tristesse parus tous deux aux éditions Rue de Sèvres. Né à Besançon en 1802 et mort à Paris en 1885, Victor Hugo est considéré comme l'un des écrivains de langue française les plus importants. Il a vingt ans à peine lorsqu'il publie ses premiers poèmes Odes, un recueil pour lequel il reçoit une pension de Louis XVIII.
Avec sa préface de Cromwell (1827), le jeune écrivain s'inscrit comme un partisan du romantisme, dont il deviendra l'un des chefs de file et qu'il portera sur les scènes de théâtres avec Hernani (1830). Il est aussi un romancier du peuple qui rencontre un grand succès populaire avec notamment Notre-Dame de Paris (1831), et plus encore avec Les Misérables (1862). Victor Hugo a fortement contribué au renouvellement de la poésie et du théâtre.
Il a été admiré par ses contemporains et l'est encore. Il a également permis à de nombreuses générations de développer une réflexion sur l'engagement de l'écrivain dans la vie politique et sociale grâce à ses multiples prises de position, lesquelles l'ont condamné à l'exil pendant les vingt ans du Second Empire.

Des mêmes auteurs

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

15,00 €