Les musiciens de la ville de Brême - Album

Note moyenne 
Jacob Grimm et Wilhelm Grimm - Les musiciens de la ville de Brême.
Un âne qui travaillait depuis des années pour son meunier sentit un jour le vent tourner. Il n’était plus aussi vigoureux qu’avant et son maître... Lire la suite
16,90 €
Actuellement indisponible

Résumé

Un âne qui travaillait depuis des années pour son meunier sentit un jour le vent tourner. Il n’était plus aussi vigoureux qu’avant et son maître se montrait impatient. Alors quand il n’eut plus rien à manger, l’âne préféra s’en aller. C’est la route de Brême qu’il suivit, car il avait en tête de devenir musicien de la ville. En chemin, il rencontra un chien, un chat et un coq, tous chassés de chez eux parce qu’ils se faisaient trop vieux.
La nuit venue, les quatre compères décidèrent de s’arrêter dans la forêt pour y passer la nuit. C’est alors qu’ils aperçurent une maisonnette tout illuminée. Voici le meilleur des abris, se dirent-ils. Seulement, ce logis-là était l’antre de dangereux brigands… Comment les quatre animaux réussirent à effrayer ces bandits pour s’installer dans leur logis, vous le (re)découvrirez au fil des magnifiques illustrations de Julie Faulques, qui donne ici une interprétation tantôt douce et mélancolique, tantôt drôle et enjouée de ce conte tour à tour poignant et malicieux des frères Grimm.

Caractéristiques

  • Date de parution
    16/10/2012
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-7011-6420-5
  • EAN
    9782701164205
  • Format
    Album
  • Présentation
    Relié
  • Nb. de pages
    28 pages
  • Poids
    0.67 Kg
  • Dimensions
    35,0 cm × 28,2 cm × 0,8 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

L'éditeur en parle

Voici, dans sa version intégrale, un grand conte des frères Grimm réinterprété avec grâce par Julie Faulques. Elle réussit ici à montrer toute la richesse de ce conte, exprimant aussi bien la rudesse d’une époque, l’entrain des quatre compères et le cocasse des scènes finales. Des décors animés d’adorables détails, des couleurs d’une grande douceur qui donnent des ambiances feutrées aux sublimes clairs-obscurs, des héros aux expressions et attitudes toujours réjouissantes font de cet album un vrai petit bijou.

À propos des auteurs

Après des études à l’École des arts décoratifs de Strasbourg, Julie Faulques est devenue graphiste et illustratrice pour la jeunesse. Depuis 2003, ses collaborations avec différentes maisons d’édition n’ont cessé de se multiplier, parmi lesquelles Et la grenouille se transforma en prince (Milan), La très grande bible des tout-petits (Bayard), Jack et le haricot magique (Tourbillon), Les plus belles légendes de la mythologie (Nathan).

Des mêmes auteurs

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés