Les Mythes Grecs

Note moyenne 
Robert Graves - Les Mythes Grecs.
En France, Robert Graves est surtout connu en tant qu'auteur de romans historiques, dont l'un particulièrement " Moi, Claudius " a eu un grand retentissement.... Lire la suite
35,50 €
Actuellement indisponible

Résumé

En France, Robert Graves est surtout connu en tant qu'auteur de romans historiques, dont l'un particulièrement " Moi, Claudius " a eu un grand retentissement. Dans les pays anglo-saxons, il est surtout apprécié comme poète et essayiste. Lui-même se considère essentiellement poète, un poète sans attache et sans concession au goût de son temps. Comme le dit un critique anglais, J.M. Cohen " ses meilleures œuvres des dix ou quinze dernières années jaillissent d'un moment de ferveur romantique qui est immédiatement soumise à un processus d'analyse classique ou métaphysique " On pourrait d'autant plus appliquer ce jugement à ses " Mythes grecs " parus en 1958 et justement célèbres en Angleterre. Robert Graves nous présente dans cet ouvrage près de 200 mythes qui vont de la création de l'Olympe et la vie de ses dieux, jusqu'aux aventures de l'Iliade et de l'Odyssée. Ce n'est pas une œuvre d'érudition et encore moins un manuel scolaire, mais une recréation de la mythologie par un poète qui explique et interprète les légendes classiques à la lumière des connaissances archéologiques et anthropologiques actuelles. Tous les éléments du mythe sont réunis et présentés avec art et maintes variantes y sont jointes pour aider à sa compréhension tant rituelle qu'historique. De nombreuses références aux sources classiques, des explications pertinentes, rendent ce livre aussi précieux à l'érudit qu'à tout lecteur attiré par une mythologie riche de signification.

Caractéristiques

  • Date de parution
    01/08/1997
  • Editeur
  • ISBN
    2-213-00820-5
  • EAN
    9782213008202
  • Présentation
    Relié
  • Nb. de pages
    666 pages
  • Poids
    1.185 Kg
  • Dimensions
    16,5 cm × 24,5 cm × 4,3 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Robert Graves

Robert Graves, descendant d'une famille d'origine française, est né en 1895. Il a fait la guerre de 1914 en France et a été laissé pour mort à la bataille de la Somme. Depuis plus de trente ans, il vit retiré à Majorque où il réside la plupart du temps, bien qu'il occupe depuis 1959 la chaire de poésie à l'Université d'Oxford. Robert Graves a publié plus de 60 volumes : romans, essais, poésie. Parmi ses ouvrages les plus connus, nous citerons, I, Claudius, Claudius The God, Poems, Collected Poems, Man does, woman is.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés