Les nymphes de Fiesole

Edition bilingue français-italien

Armando Balduino

(Annotateur)

,

Patrick Mula

(Traducteur)

Note moyenne 
 Boccace - Les nymphes de Fiesole.
En ce temps-là, on croyait par erreur en des dieux mauvais, pervers et menteurs ; cette croyance était si répandue que tous pensaient qu'ils étaient... Lire la suite
55,00 €
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 27 avril et le 30 avril
En magasin

Résumé

En ce temps-là, on croyait par erreur en des dieux mauvais, pervers et menteurs ; cette croyance était si répandue que tous pensaient qu'ils étaient dans les cieux aussi bons et gracieux qu'ils semblaient l'être ; on leur offrait sacrifices et fêtes, en très grande pompe on les honorait, Jupiter surtout, ici comme ailleurs. Régnait alors aussi une déesse qui Diane se faisait appeler ; et bien des femmes lui étaient vouées ; celles qui la luxure haïssaient, souhaitant préserver leur virginité, et désirant lui être consacrées, Diane les accueillait en grande joie, les gardant près d'elle dans les forêts.

Caractéristiques

  • Date de parution
    15/09/2012
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-251-73037-0
  • EAN
    9782251730370
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    160 pages
  • Poids
    0.39 Kg
  • Dimensions
    12,7 cm × 19,3 cm × 2,1 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

L'éditeur en parle

Ce récit, qui entre dans le genre de la poésie pastorale, est, par rapport aux oeuvres précédentes, libéré des lourdeurs de la mythologie savante, comme de toute concession à l'allégorie et à la tradition ou à l'ornementation littéraire.

À propos de l'auteur

Biographie de Boccace

Patrick Mula (1954) enseigne la littérature, la civilisation et la linguistique italiennes à l'Université de Grenoble. Spécialiste des périodes anciennes, du Moyen âge et de la Renaissance, il a traduit en français notamment la Chronique des événements survenant à son époque de Dino Compagni (2002) et les Ecrits littéraires en prose de Machiavel (2011). Armando Balduino (1937) a enseigné la littérature italienne à l'Université de Padoue.
Philologue de renom, il s'est occupé de divers auteurs, dont Boccace, Pétrarque, Foscolo et Nievo. Au nombre de ses travaux les plus importants, le Manuale di filologia italiana (1979).

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

55,00 €