Les Ombres noires du Roi-Soleil - Suivi de L'Esclave noir et le marron - Poche

Note moyenne 
Jean-Pierre Kerloc'h - Les Ombres noires du Roi-Soleil - Suivi de L'Esclave noir et le marron.
Les Ombres noires du Roi-Soleil : 1684, Timbo, l'enfant noir, vivait heureux en Afrique. Il ne savait pas qu'à des centaines de lieues, le roi Louis... Lire la suite
6,90 €
Expédié sous 2 à 4 semaines
Livré chez vous entre le 14 mai et le 28 mai
En magasin

Résumé

Les Ombres noires du Roi-Soleil : 1684, Timbo, l'enfant noir, vivait heureux en Afrique. Il ne savait pas qu'à des centaines de lieues, le roi Louis XIV voulait du sucre, toujours plus de sucre, pour s'en régaler et le vendre très cher. Sur les conseils de son ministre Colbert, il venait de prendre une décision qui, un jour, changerait dramatiquement la vie de Timbo. L'Esclave noir et le marron : 1698, Timbo a été capturé, vendu et embarqué de force sur un voilier.
Après une épouvantable traversée de l'océan Atlantique, le voilà devenu esclave dans une plantation de cannes à sucre sur file de la Martinique. Parviendra-t-il à s'échapper pour retrouver sa liberté? Deux nouvelles pour découvrir la traite des Noirs à travers le regard d'un enfant devenu esclave.

Caractéristiques

  • Date de parution
    01/07/2013
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-7581-1845-9
  • EAN
    9782758118459
  • Format
    Poche
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    56 pages
  • Poids
    0.09 Kg
  • Dimensions
    12,5 cm × 16,5 cm × 0,4 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Jean-Pierre Kerloc'h

Jean-Pierre Kerloc'h vit à Carcassonne, non loin des remparts de l'antique cité. Mais il demeure profondément attaché à la Bretagne de son enfance. Agrégé de lettres modernes, professeur honoraire de l'IUFM de Montpellier, il anime, en France et à l'étranger, nombre de rencontres, ateliers d'écriture, conférences-débats, universités d'été, destinés tant aux enfants qu'aux professionnels ou au grand public.
Adorant passer d'un écrit à l'autre : il joue avec les mots, il les détourne, chahute un peu la langue et les vieux clichés, pour leur redonner saveur et vigueur. On ne s'étonnera pas de le voir passer de la poésie au conte ou à l'album humoristique ; de la nouvelle au roman, du manuel scolaire à l'essai pédagogique ou au livre de cuisine ; sans oublier l'adaptation ou le détournement des grands classiques.
Il a été traduit dans des langues aussi diverses que le japonais, l'anglais, le néerlandais, le grec, l'allemand, le coréen, l'italien, l'espagnol, le chinois... Passionné de sport quand il était plus jeune - football, arts martiaux, athlétisme, plongée en scaphandre autonome - il s'est rabattu, après avoir pris de l'âge et quelques kilos, sur des loisirs plus calmes : planter des arbres, inventer des recettes de cuisine, lire, lire, lire...
Et aussi rêver devant sa cheminée ou les nuages, les merveilleux nuages... Martin Maniez est né en 1979 dans le centre de la France. Passionné par le dessin et la lecture depuis l'enfance, il apprend à dessiner en autodidacte dans la marge de ses cahiers d'école, parfois encouragé par ses professeurs. Il dessine volontiers les personnages des romans qu'il dévore les uns après les autres en dehors des heures de classe.
Son bac en poche, il entame des études artistiques qui le mèneront à passer le diplôme des arts décoratifs de Paris en 2005. Depuis cette date et "L'Empire des cimes", son premier livre publié, il est illustrateur pour l'édition jeunesse et peut ainsi continuer à mettre ses lectures en image. Il vit et travaille aujourd'hui en région parisienne.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

6,90 €