Les organismes de placement collectif - Tome 1 OCPVM - Grand Format

2e édition

Note moyenne 
Isabelle Riassetto et Michel Storck - Les organismes de placement collectif - Tome 1 OCPVM.
Par leur importance, les organismes de placement collectif en valeurs mobilières (OPCVM) ont aujourd'hui une place de choix dans la collecte et la gestion... Lire la suite
85,00 €
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 29 septembre et le 2 octobre
En magasin

Résumé

Par leur importance, les organismes de placement collectif en valeurs mobilières (OPCVM) ont aujourd'hui une place de choix dans la collecte et la gestion de l'épargne investie en instruments financiers : ils représentent en France, fin 2015, un encours de plus de 755 milliards d'euros, gérés par 3 300 OPCVM. Ces véhicules de gestion collective sont fortement encadrés par le droit de l'Union européenne, transposé dans le Code monétaire et financier et la réglementation de l'AMF.
En constante évolution afin de s'adapter aux développements de la pratique, ce droit technique est d'une très grande richesse C'est à la présentation détaillée des règles juridiques régissant les différentes étapes de la vie d'un OPCVM, leurs rapports avec les émetteurs et les investisseurs, ainsi que de celles qui gouvernent le statut, les fonctions et responsabilité de leurs acteurs (sociétés de gestion de portefeuille, dépositaires et commercialisateurs), que s'attache cet ouvrage.
A jour des dernières évolutions législatives et réglementaires, l'étude intègre également la jurisprudence des juridictions administratives et judiciaires ainsi que celle de la commission des sanctions de l'Autorité des marchés financiers (AMF). Il met également en lumière l'articulation du droit des OPCVM avec d'autres branches du droit, telles que le droit des sociétés, le droit des contrats et de la responsabilité.
Cet ouvrage s'adresse à toute personne qui s'intéresse aux OPCVM, notamment aux professionnels de la gestion collective, aux magistrats, avocats et universitaires, ainsi qu'aux étudiants souhaitant se spécialiser dans ce domaine.

Caractéristiques

  • Date de parution
    16/08/2016
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-306-00020-5
  • EAN
    9782306000205
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Dos carré collé
  • Nb. de pages
    864 pages
  • Poids
    1.092 Kg
  • Dimensions
    16,2 cm × 22,0 cm × 4,0 cm

Avis libraires et clients

À propos des auteurs

Isabelle Riassetto est Professeur à l'Université du Luxembourg où elle dirige le Master - LL.M. Droit bancaire et financier européen. Michel Storck est Professeur à l'Université de Strasbourg où il dirige le Master Droit bancaire et financier.

Des mêmes auteurs

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

85,00 €